Mon acer a de gros probleme

xipit Messages postés 195 Statut Membre -  
 sdfgg -
Bonjour,j'ai un acer aspire 7736ZG et j'ai de gros problème avec car il s'éteint tout seul ou alors il freeze et il freeze aussi en mode sans échec j'ai tout essayer j'ai mis tout mais pilote a jour (sur le site officiel acer),fais le nettoyage avec ccleaner et malwarebyte j'ai avast comme antivirus,il rame beaucoup j'ai 2 barrette de 2 giga de RAM,j'ai mis ma batterie en performance elever,et mon acer chauffe beaucoup j'ai fais le test avec speedfan je suis en surchauffe partout,j'ai vraiment besoin d'aide et je dispose de evrest si vous voulez plus d'information.Merci par avance

A voir également:

76 réponses

xipit Messages postés 195 Statut Membre 11

j'ai regarder sur le document que tu m'a donner mais je n'arrive pas a accéder a mon ventilateur je te montre une photo

http://imageshack.com/f/0rimg0502gjj
0

up
0
Utilisateur anonyme

Pourtant, on le voit. Il faut démonter l'ensemble "ventilateur et dissipateur" (le truc en cuivre)... Visiblement, tu as 5 ou 6 vis à ôter pour démonter le bloc.
0

a ok je vais essayer je vous donne de mes nouvelles
0

voila j'ai fais le nettoyage sur le ventilo et maintenant je n'ai plus de poussière mais les freeze sont toujours la que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

Commence par vérifier les températures, histoire de voir si ce problème est réglé Dis-nous aussi si les redémarrages persistent. Ça évitera de se lancer inutilement vers une mauvaise piste.

Les problèmes de freeze ont peut-être une autre origine (logicielle ou matérielle).
0

La température est bonne (entre 40 et 50), et je n'est plus de redémarrage et j'ai restaurer mon pc.
0
Utilisateur anonyme

Et ça freeze toujours ?
0

oui
0
Utilisateur anonyme

Tu as restauré à l'état d'usine ou avec un point de restauration ?

Essaie d'utiliser ton pc en mode sans échec un petit moment, pour voir si ça ne serait pas un problème de pilotes (carte graphique, c'est une possibilité).

Essaie aussi de sortir une barrette de ram, puis une autre. S c'est la carte graphique, tu ne pourras pas faire grand chose.

Enfin, fais un essai avec un live-cd Linux... et vois si ça freeze également.
0

Ok de toute façon je suis tout le temps en mode sans échec, j'ai des freeze de temps en temps.
J'ai restaurer mon pc a l'état d'usine, je vais essayer les barrettes de RAM pour voire si ça vient de la de toute façon mon pc freeze direct quand j'allume mon pc normalement.
0
Utilisateur anonyme

RE
Dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, regarde ce qui est marqué pour Mémoire installé.
0

oui c'est bon j'ai fais le teste pour les barrettes de mémoire mais mon pc freeze toujours, mais il freeze moins vite lorsque j'ai qu'une seul barrettes de mémoire.
Comment savoir si c'est la carte graphique ?
0
Utilisateur anonyme

Tu désactives le pilote de la carte graphique et tu fonctionne un moment avec le pilote VGA standard... tu vois si ça change quelque chose et tu avises.

Si c'est la carte graphique elle-même, tu ne pourras rien faire, sur un portable. Sauf si elle est indépendante (ça a l'air d'être le cas sur ce modèle... elle doit être sous le dissipateur en cuivre). Tu la sors, tu remplaces la pâte thermique, et tu réessaies..
0

comment on fais pour désactiver les pilotes de la cartes graphique ?
0
Utilisateur anonyme

Tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu cliques droit sur le pilote en question.
0

c'est bon j'ai désactiver le pilote de la carte graphique et mon pc n'a toujours pas freezer c'est une bonne nouvelle, je vais voire si sa continue comme ça
0
Utilisateur anonyme

Alors, essaie de voir si tu trouves un pilote récent pour ta carte graphique... ça doit venir de là.
0

Malheureusement les freeze sont de retour (c'est comme la peste ce truc) je doit réactiver le pilote ? car quand je le désactive mon pc tient plus longtemps.
0
Utilisateur anonyme

En principe oui... car sinon, tu perds les avantages de ta carte graphique. As-tu vérifié si elle était démontable (dans la zone du ventilateur -dissipateur, tu as un petit bloc carré de 3 x 3 à peu près. Tu le sors (si c'est faisable) et tu remplaces la pâte thermique.
0

Ok je vais voir mais je remplace la pâte thermique par quoi ? Et je part en vacance pendant 4 jours donc je pourrais pas faire de modification sur mon acer je les ferais des mon retour mais vous pouvez continuez a proposer des solutions je vous suis très reconnaissant.
0
Utilisateur anonyme

Tu mets de la pâte thermique "fraîche"... Le tube coûte 3 ou 4 € .
0

Ok des que je rentre chez moi je vais en prendre
0

C'est bon je recevrais un tube de pate thermique mardi je dois la mettre ou deja ?
0

La pâte thermique ce pose sur le processeur non ? Mais une fois poser je peux utiliser le pc tout de suite, ou je dois attendre un certain temps avant de refermer le pc ?
0
Utilisateur anonyme

Sur les ACER avec carte graphique indépendante (si et seulement si...) , il y a aussi de la pâte thermique à ce niveau.

On peut utiliser directement.
0

donc faut mettre la pâte sur la carte graphique et le processeur ?
0
Utilisateur anonyme

Si tu peux, oui.... sachant que pour atteindre le processeur, c'est une autre affaire: il faut tout démonter.
0

ok c'est bon j'ai mis la pâte thermique sur la carte graphique pour le moment ça marche j'attends de voir a long terme, je vais réactivez le pilote de la carte graphique
0

mon pc freeze ça été rapide peut être que j'en est pas mis assez que faire ?
0
Utilisateur anonyme

Tu connais les références de la carte graphique ?
0

c'est un NVIDIA GeForce G210M mais depuis que j'ai mis la pâte thermique mon pc a freeze que une fois et la ça va faire environ 5H00 qu'il a pas frezzer
0
Utilisateur anonyme

Serre les pouces... de mon côté, je ne vois plus grand chose d'autre à faire.
0

Et voila les freezes sont de retour c'est peux être parce que que j'ai pas mis assez de pâte thermique ? Sérieux j'en est marre
0
Utilisateur anonyme

Désolé... mais je ne vois plus trop quoi te proposer...
0

A ok mais est ce que ça peux venir du fait que j'ai pas mis assez de pâte ? Car sinon j'en met plus
0
Utilisateur anonyme

En principe, une petite noisette suffit... Et le problème est peut-être ailleurs.
0

bon ça veux dire que j'en est mis assez mais il freeze moins que avant j'ai regarder sur des forum mais il ne disent rien, mais il faudrait que d'autre personnes regarde ce sujet et propose des idées
0