Mon acer a de gros probleme
xipit
Messages postés
195
Statut
Membre
-
sdfgg -
sdfgg -
Bonjour,j'ai un acer aspire 7736ZG et j'ai de gros problème avec car il s'éteint tout seul ou alors il freeze et il freeze aussi en mode sans échec j'ai tout essayer j'ai mis tout mais pilote a jour (sur le site officiel acer),fais le nettoyage avec ccleaner et malwarebyte j'ai avast comme antivirus,il rame beaucoup j'ai 2 barrette de 2 giga de RAM,j'ai mis ma batterie en performance elever,et mon acer chauffe beaucoup j'ai fais le test avec speedfan je suis en surchauffe partout,j'ai vraiment besoin d'aide et je dispose de evrest si vous voulez plus d'information.Merci par avance
A voir également:
- Mon acer a de gros probleme
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
- Critical low battery acer - Forum PC portable
76 réponses
j'ai regarder sur le document que tu m'a donner mais je n'arrive pas a accéder a mon ventilateur je te montre une photo
http://imageshack.com/f/0rimg0502gjj
http://imageshack.com/f/0rimg0502gjj
voila j'ai fais le nettoyage sur le ventilo et maintenant je n'ai plus de poussière mais les freeze sont toujours la que faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Commence par vérifier les températures, histoire de voir si ce problème est réglé Dis-nous aussi si les redémarrages persistent. Ça évitera de se lancer inutilement vers une mauvaise piste.
Les problèmes de freeze ont peut-être une autre origine (logicielle ou matérielle).
Commence par vérifier les températures, histoire de voir si ce problème est réglé Dis-nous aussi si les redémarrages persistent. Ça évitera de se lancer inutilement vers une mauvaise piste.
Les problèmes de freeze ont peut-être une autre origine (logicielle ou matérielle).
La température est bonne (entre 40 et 50), et je n'est plus de redémarrage et j'ai restaurer mon pc.
Tu as restauré à l'état d'usine ou avec un point de restauration ?
Essaie d'utiliser ton pc en mode sans échec un petit moment, pour voir si ça ne serait pas un problème de pilotes (carte graphique, c'est une possibilité).
Essaie aussi de sortir une barrette de ram, puis une autre. S c'est la carte graphique, tu ne pourras pas faire grand chose.
Enfin, fais un essai avec un live-cd Linux... et vois si ça freeze également.
Essaie d'utiliser ton pc en mode sans échec un petit moment, pour voir si ça ne serait pas un problème de pilotes (carte graphique, c'est une possibilité).
Essaie aussi de sortir une barrette de ram, puis une autre. S c'est la carte graphique, tu ne pourras pas faire grand chose.
Enfin, fais un essai avec un live-cd Linux... et vois si ça freeze également.
Ok de toute façon je suis tout le temps en mode sans échec, j'ai des freeze de temps en temps.
J'ai restaurer mon pc a l'état d'usine, je vais essayer les barrettes de RAM pour voire si ça vient de la de toute façon mon pc freeze direct quand j'allume mon pc normalement.
J'ai restaurer mon pc a l'état d'usine, je vais essayer les barrettes de RAM pour voire si ça vient de la de toute façon mon pc freeze direct quand j'allume mon pc normalement.
oui c'est bon j'ai fais le teste pour les barrettes de mémoire mais mon pc freeze toujours, mais il freeze moins vite lorsque j'ai qu'une seul barrettes de mémoire.
Comment savoir si c'est la carte graphique ?
Comment savoir si c'est la carte graphique ?
Tu désactives le pilote de la carte graphique et tu fonctionne un moment avec le pilote VGA standard... tu vois si ça change quelque chose et tu avises.
Si c'est la carte graphique elle-même, tu ne pourras rien faire, sur un portable. Sauf si elle est indépendante (ça a l'air d'être le cas sur ce modèle... elle doit être sous le dissipateur en cuivre). Tu la sors, tu remplaces la pâte thermique, et tu réessaies..
Si c'est la carte graphique elle-même, tu ne pourras rien faire, sur un portable. Sauf si elle est indépendante (ça a l'air d'être le cas sur ce modèle... elle doit être sous le dissipateur en cuivre). Tu la sors, tu remplaces la pâte thermique, et tu réessaies..
c'est bon j'ai désactiver le pilote de la carte graphique et mon pc n'a toujours pas freezer c'est une bonne nouvelle, je vais voire si sa continue comme ça
Malheureusement les freeze sont de retour (c'est comme la peste ce truc) je doit réactiver le pilote ? car quand je le désactive mon pc tient plus longtemps.
La pâte thermique ce pose sur le processeur non ? Mais une fois poser je peux utiliser le pc tout de suite, ou je dois attendre un certain temps avant de refermer le pc ?
ok c'est bon j'ai mis la pâte thermique sur la carte graphique pour le moment ça marche j'attends de voir a long terme, je vais réactivez le pilote de la carte graphique
c'est un NVIDIA GeForce G210M mais depuis que j'ai mis la pâte thermique mon pc a freeze que une fois et la ça va faire environ 5H00 qu'il a pas frezzer
Et voila les freezes sont de retour c'est peux être parce que que j'ai pas mis assez de pâte thermique ? Sérieux j'en est marre