Mon acer a de gros probleme
xipit
Messages postés
195
Statut
Membre
-
sdfgg Messages postés 23 Statut Membre -
sdfgg Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un acer aspire 7736ZG et j'ai de gros problème avec car il s'éteint tout seul ou alors il freeze et il freeze aussi en mode sans échec j'ai tout essayer j'ai mis tout mais pilote a jour (sur le site officiel acer),fais le nettoyage avec ccleaner et malwarebyte j'ai avast comme antivirus,il rame beaucoup j'ai 2 barrette de 2 giga de RAM,j'ai mis ma batterie en performance elever,et mon acer chauffe beaucoup j'ai fais le test avec speedfan je suis en surchauffe partout,j'ai vraiment besoin d'aide et je dispose de evrest si vous voulez plus d'information.Merci par avance
A voir également:
- Mon acer a de gros probleme
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
- Critical low battery acer - Forum PC portable
76 réponses
Bjr,
Un grand classique sur Acer: un rouleau de poussière s'est formé au niveau du ventirad qui génère une surchauffe et donc des freeze, voire des reboot.
Le restaurer, c'est courir le risque d'un plantage du système en plus du reste.
Il faut ouvrir: doc ici
http://tim.id.au/laptops/acer/aspire%207736%207736z%207336%207540.pdf
Comme le montrent les pages 46 à 54, le ventirad est accessible par la trappe (tu as de la chance). Tu démontes la carte graphique (elle doit être là, il me semble), tu accèdes au ventilo, tu enlèves le rouleau et tu refermes... Le mieux serait de tout démonter, changer la pâte thermique, mais ça ne s'improvise pas. Si une vis est bloquée, tu perces la tête de vis: tant pis pour elle.
Un grand classique sur Acer: un rouleau de poussière s'est formé au niveau du ventirad qui génère une surchauffe et donc des freeze, voire des reboot.
Le restaurer, c'est courir le risque d'un plantage du système en plus du reste.
Il faut ouvrir: doc ici
http://tim.id.au/laptops/acer/aspire%207736%207736z%207336%207540.pdf
Comme le montrent les pages 46 à 54, le ventirad est accessible par la trappe (tu as de la chance). Tu démontes la carte graphique (elle doit être là, il me semble), tu accèdes au ventilo, tu enlèves le rouleau et tu refermes... Le mieux serait de tout démonter, changer la pâte thermique, mais ça ne s'improvise pas. Si une vis est bloquée, tu perces la tête de vis: tant pis pour elle.
Re
Je pense que c'est le mieux;mais si malgré cela ton problème continue
Cela sera un problème matériel
@+
Je pense que c'est le mieux;mais si malgré cela ton problème continue
Cela sera un problème matériel
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok est il possible de restaurer mon pc en sortie usine en mode sans échec car mon pc ne tiens pas 2 minute avant qu'il freeze
Re
Il s'agit d'un Acer ;je dirais que oui.
Je te laisse chercher
Une notice...
Internet...
N'hésites pas si problème
@+
Il s'agit d'un Acer ;je dirais que oui.
Je te laisse chercher
Une notice...
Internet...
N'hésites pas si problème
@+
ya t'il des risque a restaurer mon acer en sortie usine ? et je c'est pas comment ont fait j'ai chercher sur youtube mais je trouve pas.
Il y a juste le risque qu'il ne fonctionne plus du tout, ce qui est pratiquement déjà le cas, ou alors qu'il fonctionne normalement ensuite.
Au démarrage, au LOGO ACER, tient ALT appuyé et tapotes sur F10 sans interruption, ERecovery devrait se lancer et tu pourras choisir de faire une restauration aux paramètres d'usine. (A faire sur le secteur et rien d'autre de branché.)
Au démarrage, au LOGO ACER, tient ALT appuyé et tapotes sur F10 sans interruption, ERecovery devrait se lancer et tu pourras choisir de faire une restauration aux paramètres d'usine. (A faire sur le secteur et rien d'autre de branché.)
Bonjour,
Pour le mettre en sortie d'usine, tu maintiens la touche ALT enfoncée et tu tapotes sur la touche F10 en même temps, au démarrage du pc.
tu devrais obtenir le menu restauration usine.
cordialement.
Pour le mettre en sortie d'usine, tu maintiens la touche ALT enfoncée et tu tapotes sur la touche F10 en même temps, au démarrage du pc.
tu devrais obtenir le menu restauration usine.
cordialement.
Regarde ici, certainement problème matériel.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/
voila j'ai restaurer mon pc mais après la restauration j'avais des mise a jour a faire mais pendant les mise a jour mon pc a freeze donc des problème on éter résolue mais toujours ce problème de freeze je sais plus quoi faire
je c'est pas ce que c'est SP1,mais j'ai essayer de mettre les mise a jour de Windows update (j'en est 172) mais il freeze pendant les mise a jour, mais d'ou vient ces freeze ?
Bonjour,
certainement problème de surchauffe. Il faudrait voir pour nettoyer la poussière à l'intérieur.
cdlt.
certainement problème de surchauffe. Il faudrait voir pour nettoyer la poussière à l'intérieur.
cdlt.