Mon acer a de gros probleme
sdfgg Messages postés 23 Statut Membre -
- Mon acer a de gros probleme
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Curseur souris disparu pc portable acer ✓ - Forum souris / Touchpad
76 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Un Acer Aspire 7736ZG s'éteint fréquemment ou se fige, même en mode sans échec, en raison d'une surchauffe et d'un encrassement possible du système de refroidissement. La solution la plus probable est un encrassement du ventirad, provoquant surchauffe et gel; il faut ouvrir l'appareil et retirer le dépôt de poussière autour du ventilo. Il peut être nécessaire de nettoyer en profondeur et de remplacer la pâte thermique, et certaines vis bloquées peuvent nécessiter des gestes plus forcés avec précaution. Des ressources détaillées et des précautions de démontage existent pour ce modèle, et l'état de la carte graphique peut être à confirmer si les symptômes reviennent après nettoyage.
Un grand classique sur Acer: un rouleau de poussière s'est formé au niveau du ventirad qui génère une surchauffe et donc des freeze, voire des reboot.
Le restaurer, c'est courir le risque d'un plantage du système en plus du reste.
Il faut ouvrir: doc ici
http://tim.id.au/laptops/acer/aspire%207736%207736z%207336%207540.pdf
Comme le montrent les pages 46 à 54, le ventirad est accessible par la trappe (tu as de la chance). Tu démontes la carte graphique (elle doit être là, il me semble), tu accèdes au ventilo, tu enlèves le rouleau et tu refermes... Le mieux serait de tout démonter, changer la pâte thermique, mais ça ne s'improvise pas. Si une vis est bloquée, tu perces la tête de vis: tant pis pour elle.
Je pense que c'est le mieux;mais si malgré cela ton problème continue
Cela sera un problème matériel
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl s'agit d'un Acer ;je dirais que oui.
Je te laisse chercher
Une notice...
Internet...
N'hésites pas si problème
@+
Au démarrage, au LOGO ACER, tient ALT appuyé et tapotes sur F10 sans interruption, ERecovery devrait se lancer et tu pourras choisir de faire une restauration aux paramètres d'usine. (A faire sur le secteur et rien d'autre de branché.)
Pour le mettre en sortie d'usine, tu maintiens la touche ALT enfoncée et tu tapotes sur la touche F10 en même temps, au démarrage du pc.
tu devrais obtenir le menu restauration usine.
cordialement.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/
certainement problème de surchauffe. Il faudrait voir pour nettoyer la poussière à l'intérieur.
cdlt.
- 1
- 2
- 3
- 4