Mon acer a de gros probleme

xipit Messages postés 195 Statut Membre -  
 sdfgg -
Bonjour,j'ai un acer aspire 7736ZG et j'ai de gros problème avec car il s'éteint tout seul ou alors il freeze et il freeze aussi en mode sans échec j'ai tout essayer j'ai mis tout mais pilote a jour (sur le site officiel acer),fais le nettoyage avec ccleaner et malwarebyte j'ai avast comme antivirus,il rame beaucoup j'ai 2 barrette de 2 giga de RAM,j'ai mis ma batterie en performance elever,et mon acer chauffe beaucoup j'ai fais le test avec speedfan je suis en surchauffe partout,j'ai vraiment besoin d'aide et je dispose de evrest si vous voulez plus d'information.Merci par avance

A voir également:

76 réponses

xipit Messages postés 195 Statut Membre 11

J'ai remarquer que mon pc freezai avant que je mette la pâte thermique sur la carte graphique même avec le pilote désactiver, alors que maintenant mon pc n'a toujours pas freeze. Mais je reste avec le pilote désactiver car quand je le réactive je redémarre mon pc et la il freeze quelqu'un a une idée ?
0
Utilisateur anonyme

C'est peut-être la carte graphique qui est malade... le pilote la sollicite plus et tu as des freeze. Ou alors, c'est carrément le pilote lui-même qui doit être mis à jour.
0

j'ai essayer mais elle est déjà a jour
0

Help personne n'a d'idée ? car il y a plein de truc que je peux pas faire a cause de c'est freeze.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Essaye d'installer un pilote plus ancien.;:
0

ok je vais essayer =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

heu petit problème je ne trouve plus mon pc sur le site acer...
0
Utilisateur anonyme

Oui, le site à changer de look, essaye avec ton numéro de série.
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
0
Utilisateur anonyme

Sinon, tu lances ERecovery et tu dois avoir le pilote d'origine pour ta carte graphique.
0

a c'est bon j'ai trouver ^^ mais je prend quel pilote ?
0

oui c'est bon j'ai trouver comment accéder au pilote de mon pc sur le site mais je ne trouve pas comment savoir le pilote d'origine de ma carte graphique sur eRecovery
0
Utilisateur anonyme

Dans ERecovery, tu choisis Restaurer, et ensuite tu dois avoir Réinstaller les pilotes et applications, ensuite Contents et tu as la liste.
0

Il me mette restauration du système, et je ne vois pas ou trouver le pilote d'origine de ma carte graphique.
0

heu ouai je suis un peu perdu ^^ j'ai la liste et je choisie quoi après ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Suivant le nom de ta carte graphique, tu dois bien en avoir un, j'ai un 7735 ZG et j'ai "ATI VGA " dans la liste. par contre, je n'ai plus Vista depuis longtemps, et je ne peux pas vérifier si c'est bien cela, de toute façon, il n'y a que ça qui correspond.
0

j'ai trouver NVIDIA VGA Driver version 8.16.11.8766 sur eRecovery c'est celui la ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Si ta carte graphique est une NVidia, oui, c'est certainement cela. Il faudra peut être désinstaller le pilote actuel dans le gestionnaire de périphérique, avant de lancer cette installation.
0

Ok je vais essayer
0

voila j'ai fais ce que tu ma dit ça marche pas de freeze mais c'est que il y avais des truc que je pouvais toujours pas faire donc je les mis a jour et pour le moment ça marche =)
0
Utilisateur anonyme

RE
Espérons que ça continue comme ça.
Surveille Windows Update, qu'il ne fasse pas une mise à jour de ta carte graphique.
Tu le paramètre pour qu'il te signale les mises à jour, sans les télécharger, ni les installées, lorsque tu auras la notification en infobulle en bas à gauche, tu ouvres Windows Update et tu vérifiies ce qui est proposé, si tu en vois une pour NVidia, clic droit dessus, et Masquer, pour qu'elle ne revienne plus.
0

Malheureusement les freeze sont de retour
0

Vous avez vraiment plus d'idée ? je suis désespérer après tout ce qu'ont a fait, mais avec ton 7735ZG tu a jamais eu de freeze ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, je n'ai jamais eu de problème pour quoi que se soit, il était Vista au départ, ensuite je l'ai remplacé par Windows 7 et maintenant en dual boot avec Windows 8, et tout marche bien.
Ton problème de surchauffe, n'est vraiment pas normal, surtout après une réinstallation, donc je suppose que c'est un problème matériel.
Ton ventilateur fonctionne t'il? Je suppose que tu dois l'entendre tourné a fond?
0

Oui je l'entend mais j'ai fais un nettoyage il y a un moi environ et j'ai regarder la temperature avec speed fan et tout est normal si tu veux j'ai Everest si ca peux t'aider
0
Utilisateur anonyme

Non, Everest ne me servirait pas à grand chose, essaye de regarder dans l'observateur d'évènements, journaux Windows, pour Applications et système, ce qui pourrait être signalé en jaune ou rouge, et qui correspondrait au moment du problème de freeze.
Clic droit sur Ordinateur, Gérer, observateur d'évènements, journaux windows.
0

dans les erreur critique j'ai ID 41 kernel-power

et aussi DriverFramwork-userMode ID 10110
0
Utilisateur anonyme

Re,

Ces problèmes de freeze sont les plus complexes à traiter, car, souvent, ils ne laissent pas de trace claire dans l'observateur d'événements. Je comprends bien ton problème, mais j'avoue que de mon côté, je n'ai plus grand chose à proposer.

Je te dirais bien d'installer une distribution Linux en dual boot pour voir si ça freeze également. Si oui, tu pourras t'inquiéter de l'état de la carte graphique qui sera certainement la coupable. Une surchauffe l'a peut-être endommagée.
0

Mais si c'est vraiment ma carte graphique je peux pas la démonter et en mettre une autre ?
0
Utilisateur anonyme

Tu peux, sur ce modèle... mais le problème est de la trouver... et as-tu vu les tarifs ? Il faut en plus être certain que c'est elle la coupable.
0

Mais il y a pas un truc en particulier qui peux faire que ça freeze ?

a oui et j'ai un autre chargeur et j'ai mis ma batterie en performance élevés et aussi Windows update ne veux plus faire de mise a jour il me mais code d'erreur 8024200D, j'ai cherche sur le net mais toute le solution ne marche pas si les mise a jour ne sont pas mise ça peut être la cause du problème ?
0
Utilisateur anonyme

RE
*Télécharge sur ton bureau, " Slowin' Killer " de Saachaa:
https://www.security-helpzone.com/2013/03/29/slowin-killer-outil-optimisation-optimiseur-windows/
*Clic droit dessus, Exécuter en Administrateur
*Accepte de redémarrer pour arrêter l'UAC.
*Clic doit sur l'icône raccourci, Exécuter en Administrateur.
*Clic sur Optimisation auto, laisse le travailler, ton bureau va disparaitre.
*Une fois fini, redémarre le PC et voit si ça a amélioré ton problème.
*Tu peux le désinstaller dans Programmes et fonctionnalités et supprimer ce qui reste sur ton bureau.
0

J'ai fais ce que tu m'a dit, mais les freeze sont toujours la.
0