Systèmes d'exploitation

Fermé
aninconnuna Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - Modifié par aninconnuna le 5/04/2013 à 23:50
Xavierun Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 8 avril 2013 à 22:28
Bonsoir,

Tout d'abord, j'espère que mon message est dans la bonne section. Afin d'éviter de mettre 3 messages différents, j'ai divisé celui-ci en 3 parties avec des questions différents.

PARTIE 1

J'ai un netbook avec un disque divisé en deux partitions. Afin d'améliorer mon utilisation de différents systèmes d'exploitation, j'aimerais en installer plusieurs.

Y a-t-il moyen d'installer Windows XP et Windows Seven sur le même disque dur divisé en deux partitions ou faut-il deux disques durs distincts?

PARTIE 2

Je suis un cours sur les systèmes d'exploitation, nous avons travaillé avec Mandriva 2010.

Auriez-vous des informations intéressantes sur Mandriva 2010 car je rame avec Linux?

Auriez-vous des captures écran avec l'installation de Mandriva 2010 réalisées après avoir installé une machine virtuelle?

PARTIE 3

Nous avons fait de la virtualisation avec VirtualBox. Nous partions d'une machine réelle avec Windows XP avec une création d'un réseau. Nous avons installé VirtualBox et nous avons créé une machine virtuelle Mandriva 2010. Le but au final était d'arriver à voir sur le réseau toutes les machines réelles sous Windows XP et toutes les machines virtuelles sous Mandriva 2010 que ce soit en partant de Windows XP ou en partant de Mandriva 2010. Certains étudiants sont parvenus au résultat final. Malheureusement, mon groupe n'est pas parvenu à ce résultat.

Auriez-vous des informations intéressantes sur ce type d'installation?

Combien de gigas de mémoire minimum me conseilleriez-vous pour installer Windows XP en machine réelle et Mandriva 2010 en machine virtuelle depuis VirtualBox?

MERCI

4 réponses

aka57 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 1
6 avril 2013 à 00:14
Bonjour;

Partie1:
Oui un seul disque suffit mais faut savoir partitionner!
Partie2:
Informations intéressantes?
Pourquoi?


Bonne soirée.
0
aninconnuna Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 00:37
Bonsoir aka57,

Je te remercie pour ta réponse rapide.

PARTIE 1

Je veux vérifier qu'avec Windows XP et Windows Seven, il ne faut pas deux partitions principales et donc deux disques durs. Nous pouvons installer Mandriva 2010 sur un lecteur logique d'une partition étendue mais est-ce valable pour un Windows?

PARTIE 2

Le but d'avoir des informations intéressantes est d'améliorer ses compétences, plus nous en savons mieux c'est... Je ne connais personne qui maîtrise tout sur le bout de ses doigts même des professeurs avec énormément d'expérience professionnelle.

MERCI
0
aka57 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 1
6 avril 2013 à 00:45
Si tu installe par exemple XP sur une partition et 7 sur la même partition, alors il y'a de fortes chances que tes données soit endommagées. Un seul disque dur peut très bien avoir deux partitions.
0
aninconnuna Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 01:13
Bonsoir aka57,

PARTIE 1

Je te remercie pour ta réponse rapide. Je sais qu'il faut installer les systèmes sur des partitions différentes. Néanmoins, il faut faire la distinction entre partition principale où normalement on installe le système (il me semble que l'on peut en créer une seule par disque dur mais c'est à vérifier), entre une partition étendue (partie du disque dur non consacrée au système d'exploitation principal) et un lecteur logique (division(s) de la partie étendue). C'est pour cela que j'ai posé cette question.

Y a-t-il moyen d'installer Windows XP et Windows Seven sur le même disque dur divisé en deux partitions ou faut-il deux disques durs distincts?

MERCI
0
Xavierun Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 4
6 avril 2013 à 02:44
PARTIE 1

J'ai un netbook avec un disque divisé en deux partitions. Afin d'améliorer mon utilisation de différents systèmes d'exploitation, j'aimerais en installer plusieurs.

Y a-t-il moyen d'installer Windows XP et Windows Seven sur le même disque dur divisé en deux partitions ou faut-il deux disques durs distincts?

https://forum.zebulon.fr/topic/145134-combien-dos-au-maximum-sur-un-disque

OUI
Essaye et dit nous

magela de linux tu as teste
0
jomalike Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 14:50
Por ton problème de système d'exploitation!! tu peu bien installé 2 système différent sur ton Ordinateur!!!mai a condition que se soit sur 2 partions diffférente!!ce qui est ton cas je pense!!!Tu peu installlé Windows seven sur la partition (Disc local ''C'') puis windows Xp sur l'autre partition!!
0
Xavierun Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 4
8 avril 2013 à 19:47
0
Xavierun Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 4
8 avril 2013 à 22:28
0