Ventilateur à 4000 tours minutes !
Selkal
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, mon imac lance les ventilateurs à toutes vitesse dès le démarrage !
Optical Drive => 3798 rpm
Hard Drive => 1226 rpm
Cpu fan => 4198 rpm !!!!
Voilà le problème, j'ai déjà essayer : la re-initialisation du SMC en débranchant, faite plusieurs fois mais sans jamais de succés ...
utiliser un fan control => absolument impossible de régler la vitesse des ventilateurs..
J'ai regardé avec Istat si quelque chose tournait en tache de fond...rien non plus.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, ce 'bug' est survenu à la suite d'un plantage du mac sur un jeu vidéo ( il a surchauffé pendant le jeu puis s'est éteint ...depuis à chaque fois que je le rallume il y'a les ventilateurs qui se mettent à fond ! )
Merci d'avance à ceux qui accepterons de m'aider, bonne journée
Depuis plusieurs semaines, mon imac lance les ventilateurs à toutes vitesse dès le démarrage !
Optical Drive => 3798 rpm
Hard Drive => 1226 rpm
Cpu fan => 4198 rpm !!!!
Voilà le problème, j'ai déjà essayer : la re-initialisation du SMC en débranchant, faite plusieurs fois mais sans jamais de succés ...
utiliser un fan control => absolument impossible de régler la vitesse des ventilateurs..
J'ai regardé avec Istat si quelque chose tournait en tache de fond...rien non plus.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, ce 'bug' est survenu à la suite d'un plantage du mac sur un jeu vidéo ( il a surchauffé pendant le jeu puis s'est éteint ...depuis à chaque fois que je le rallume il y'a les ventilateurs qui se mettent à fond ! )
Merci d'avance à ceux qui accepterons de m'aider, bonne journée
A voir également:
- Ventilateur à 4000 tours minutes !
- Ventilateur - Guide
- Pourquoi ma télé s'éteint au bout de 5 minutes - Forum TV & Vidéo
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Desactiver ventilateur pc portable ✓ - Forum Windows
- Batterie 4000 mah durée - Forum Windows
4 réponses
Il ya une application qui s'appelle smcFanControl et qui te permet de contrôler la vitesse de tes ventilateurs. Ça devrait résoudre ton problème.