Eternelle question du montage sur Mac

Fermé
T0mmib - 5 avril 2013 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2013 à 18:42
Bonjour,

Je parcours les sujets depuis des jours en espérant avoir une illumination mais rien ne vient. Voilà l'affaire :

Je suis étudiant, et passionnée de vidéo et de photo, que je pratique régulièrement. Je cherche à investir dans un mac afin d'avoir une bonne qualité de montage, j'utilise principalement la suite Adobe avec Première et Photoshop. Je fais un peu de montage (mais pas toutes les semaines, voire parfois en période d'examen pas de plusieurs mois), c'est vraiment de l'ordre du loisir. La photo, un peu plus quand même. Mais je ne suis pas à la recherche de la bête dernier cri (le vendeur de la fnac m'a proposé le macbook pro 15' retina... merci du conseil j'y aurai pas pensé !)
Plus sérieusement, j'aimerais une bonne fluidité quand je monte, un rendu pas saccadé, après l'attente en exportation tout ça.. je m'en fiche un peu tant que je mets pas trois plombes à monter une image ! Je fais pas des trucs trop longs, max 10 min.
J'envisageais le deuxième macbook pro 13' mais la question de la carte graphique me laisse perplexe. De même pour les affaires de SSD et autres. J'aimerais la portabilité, donc le 15' mais semble pas mal mais hors de prix quand je vois qu'un Imac 21,5 me suffirait et est bien moins cher.

Des avis ? Des gens qui montent sur mac ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,


On peut imaginer le montage video sur un portable. Mais pour ce qui me concerne, je préfère tout de même un écran de taille et de qualité correctes. donc un iMac plutôt qu'un Macbook.

J'ai monté dans le passé sur iMovie. J'ai même fais des vidéos de mariage avec les premières versions d'iMovie.