HTC One X : problème switch entre HSDPA et 3G
Résolu/Fermé
xVc323
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
-
4 avril 2013 à 22:29
htc one x - 15 mars 2015 à 11:41
htc one x - 15 mars 2015 à 11:41
A voir également:
- HTC One X : problème switch entre HSDPA et 3G
- Sony one - Accueil - Streaming
- Désinstaller one drive - Guide
- Direct x runtime - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Sfr one shot - Forum SFR
- Manette xbox one sur xbox 360 - Forum Xbox 360
2 réponses
polux125
Messages postés
2039
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
714
Modifié par polux125 le 4/04/2013 à 22:45
Modifié par polux125 le 4/04/2013 à 22:45
Bonjour,
Essaie avec une SIM FREE de quelqu'un d'autre ou met ta SIM dans un autre smartphone non simlocké (demande à tes amis ou famille), peut être ta SIM a t elle un problème.
Pour valider que le problème est lié à FREE ou pas ou à ton téléphone, essaie avec une carte SIM d'un autre opérateur (tu dois bien pouvoir t'en faire preter une quelques minutes par un pote ou famille).
Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dit !
Essaie avec une SIM FREE de quelqu'un d'autre ou met ta SIM dans un autre smartphone non simlocké (demande à tes amis ou famille), peut être ta SIM a t elle un problème.
Pour valider que le problème est lié à FREE ou pas ou à ton téléphone, essaie avec une carte SIM d'un autre opérateur (tu dois bien pouvoir t'en faire preter une quelques minutes par un pote ou famille).
Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dit !
CrèmeàraserFrikilax
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
86
4 avril 2013 à 22:39
4 avril 2013 à 22:39
Bah quand tu capte pas assez de H ça passe en 3G...
5 avril 2013 à 20:43
J'ai fait comme tu as dit, j'ai échangé ma carte SIM avec celle d'un copain qui est chez Bouygues, avec sa SIM auune coupure, ça reste en HSDPA, c'est impeccable.
Lui captait bien la 3G avec son iPhone contenant ma carte SIM.
Bon je me suis dit qu'il y a quelque chose qui cloche entre ma carte SIM et mon HTC, peut être un problème incompatibilité ?
Ensuite je remets la mienne et là miracle, je constate plus aucune coupure, un HSDPA constant... o.o !!!!
Au final c'est en installant la sienne (SIM Bouygues) que mon HTC à fait automatiquement quelques réglages réseaux pour s'adapter au réseau Bouygues et quand j'ai remis ma SIM Free, les réglages de Bouygues sont restés et semblent être compatible avec le réseau de Free Mobile.
C'était donc mon HTC qui était mal configuré pour le reseau Free Mobile.. (comment et pourquoi j'en sais rien)
Bref, c'est super problème résolu !!
Merci à toi de m'avoir mis dans la bonne voie :)
5 avril 2013 à 21:12