HTC One X : problème switch entre HSDPA et 3G

Résolu/Fermé
xVc323 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 4 avril 2013 à 22:29
 htc one x - 15 mars 2015 à 11:41
Bonjour,

Petit problème venant de mon HTC One X : Il ne cesse de switcher entre HSDPA et 3G, voilà toutes les 5-10 sec (allez 20 sec quand il est en forme) je peux voir dans la barre en haut le passage de H à 3G et vis versa...
Pas vraiment de problème me direz vous !!
Eh ben si ! Dès que 3G apparaît je perds la connexion.. enfin je la perds pas vraiment elle devient lente au plus bas possible (autant dire perte de connexion du point de vue PRATIQUE).

Ce n'est qu'une histoire de quelques secondes mais au final en 1 minute, j'aurais eu droit a 40 sec de débit correct.

Peut être un problème de réglage ? (même si j'ai testé pas mal de solution dans les réglages du téléphone)

PS :
- Je suis chez Free Mobile
- J'ai déjà eassayé toutes les soltions basiques (reboot, rez, retirer la carte SIM, dépoussiérer la puce de la carte SIM...etc)
- Ce problème apparaît où que je sois (maison, boulot, centre ville, campagne...), cela ne dépend donc pas de la localisation !
- Si je ne parviens pas à régler le problème OUI je changerai d'opérateur. (Pour les petits malins qui vont dire :"free c dla merde ta ka changé dopérateur lol")

J'aimerais bien trouver une solution à ce problème qui n'est pas vraiment majeur mais vraiment chiant au possible.

Merci d'avance ! :)
A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
Modifié par polux125 le 4/04/2013 à 22:45
Bonjour,

Essaie avec une SIM FREE de quelqu'un d'autre ou met ta SIM dans un autre smartphone non simlocké (demande à tes amis ou famille), peut être ta SIM a t elle un problème.

Pour valider que le problème est lié à FREE ou pas ou à ton téléphone, essaie avec une carte SIM d'un autre opérateur (tu dois bien pouvoir t'en faire preter une quelques minutes par un pote ou famille).


Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dit !
5
xVc323 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 20:43
Salut,

J'ai fait comme tu as dit, j'ai échangé ma carte SIM avec celle d'un copain qui est chez Bouygues, avec sa SIM auune coupure, ça reste en HSDPA, c'est impeccable.
Lui captait bien la 3G avec son iPhone contenant ma carte SIM.
Bon je me suis dit qu'il y a quelque chose qui cloche entre ma carte SIM et mon HTC, peut être un problème incompatibilité ?
Ensuite je remets la mienne et là miracle, je constate plus aucune coupure, un HSDPA constant... o.o !!!!

Au final c'est en installant la sienne (SIM Bouygues) que mon HTC à fait automatiquement quelques réglages réseaux pour s'adapter au réseau Bouygues et quand j'ai remis ma SIM Free, les réglages de Bouygues sont restés et semblent être compatible avec le réseau de Free Mobile.

C'était donc mon HTC qui était mal configuré pour le reseau Free Mobile.. (comment et pourquoi j'en sais rien)

Bref, c'est super problème résolu !!
Merci à toi de m'avoir mis dans la bonne voie :)
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
5 avril 2013 à 21:12
Bon ben tant mieux ! Bye
0
CrèmeàraserFrikilax Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 86
4 avril 2013 à 22:39
Bah quand tu capte pas assez de H ça passe en 3G...
-1
Slt j'ai mon HTC one depuis presque 3mois et je capte rarement H . La connexion est faible c'est seulement le raison EDGe qui s'affiche
0