Notions de réseaux
monamoi
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
monamoi Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monamoi Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello !
Je suis une novice en informatique, et pour un cours à l'uni, j'ai de la peine à comprendre la notion de réseau, et notamment de "concepts sous-jacents permettant à des éléments hétérogènes d'un même réseau de communiquer". Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité d'éclairer ma lanterne sur ce qui est sous-entendu dans cette question ?
Et au niveau d'un protocole, je pense avoir réussi à cerner la notion, mais en quoi le réseau TCP/IP est-il indispensable pour des réseaux ?
Merci d'avance :p
Cordialement,
Monamoi
Je suis une novice en informatique, et pour un cours à l'uni, j'ai de la peine à comprendre la notion de réseau, et notamment de "concepts sous-jacents permettant à des éléments hétérogènes d'un même réseau de communiquer". Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité d'éclairer ma lanterne sur ce qui est sous-entendu dans cette question ?
Et au niveau d'un protocole, je pense avoir réussi à cerner la notion, mais en quoi le réseau TCP/IP est-il indispensable pour des réseaux ?
Merci d'avance :p
Cordialement,
Monamoi
A voir également:
- Notions de réseaux
- Mot de passe reseau - Guide
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? - Forum Graphisme
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Messenger "en attente de réseau " - Forum Mobile