Arnaque via western union

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 avril 2013 à 13:47
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 29 nov. 2013 à 14:38
Voilà j'ai trouver plusieurs appartement sur ImmoWeb...J'annonce.. Le bon coin.. Et j'en passe..
Après plusieurs envois mails pour plusieurs bien à louer, toute les réponses que je reçois en retour sont plus ou moins les mêmes de ce genre:

Voilà j'avais vu plusieurs appartements à louer.. Après plusieurs envois mail pour plusieurs bien à louer voici le dernier Faut dire que tout les réponses se présentais ainsi:

Voici la dernière réponses à mon dernier mails pour un bien :

Cedrik luciner

Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie.Je vous confirme le RDV pour le Jeudi 04/04/2013 à 18 heures.Merci de réunir le nécessaire pour la visite .
Pour le dépôt de garantie des 800€, nous les voudrions en chèque postal, si vous ne l'avez jamais fait, voici comment procéder:

Vous vous rendez demain matin dans un bureau de poste avec les 800€ en liquide muni de votre pièce d'identité.Vous faites un mandat western union via la poste sur les coordonnées que je vous donnerai à l'instant.

Si le mandat est fait , la poste vous donnera un reçu du mandat .Vous gardez le reçu jalousement pour le RDV.Le reçu vous permettra d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où mon appartement ne vous convient pas.

Lors de la visite , après la vérification et signature du contrat de bail , vous me remettez le reçu du MANDAT WESTERN UNION plus les autres documents en retour des clés de mon appartement.

Voici ci-dessous l'adresse pour le mandat western union

L' adresse pour le mandat est :

Nom.....................SAKI

Prenom............Eric

Ville..............................Buswiller

Adresse........... 39 Route d'Obermodern

Code postal............67350

Pays........................ France

Type de Mandat........... Western Union

Précisions: pour préparer le mandat western union, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant en espèce.

Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT WESTERN UNION que vous allez remplir avec les coordonnées que je vous ai donné ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent on vous remettra un récépissé originale indispensable au retrait des fonds. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de l'appartement que vous allez me remettre la copie originale du récépissé du mandat qui fera office de paiement.

Si une fois le MANDAT WESTERN UNION est ok de votre coté , faites moi savoir par mail pour que je puisse prendre mes dispositions pour le déplacement.En attente donc de vos nouvels je vous remercie

Cordialement

Et voici le deuxieme que j'ai reçue peu de temps après :

Le 3 avril 2013 09:02, Cedrik luciner <cedrik-luciner12@outlook.com> a écrit :

J'ai bien reçu votre mail ainsi que vos informations .La visite est prévue dont pour le Jeudi 04/04/2013 à 18h .Comme indiqué dans mon précèdent mail je vous prie de réunir le nécessaire pour la visite.

En ce qui concerne la caution j'ai demandé un mois de caution et le 1er mois de loyer ce qui vous revient à payer à la signature du contrat (2 mois) correspondant à 800 euro.Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement ne sera pas inutile vu la distance car j'ai déjà eu à effectuer des déplacements pour des visites(pour des clients qui étaient fortement intéressés) qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présents ou leur caution n'était pas encore prête.C'est la règlementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives

Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire le dépôt des 800 euro par un chèque postal sur les coordonnées que je vous donnerai dans le prochain message.

Noté bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visiter l'appartement. Au contraire dès que vous établissez le chèque postal appelé ( Western Union), la poste vous délivrera un reçu qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par la que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement. Le reçu vous permettra d'annulé le chèque postal et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous convient pas.

Lors de la visite , après vérification et signature du contrat de bail , vous me remettez le reçu du chèque postal plus les autres documents en retour des clés de mon appartement .En attente donc de votre réponse pour vous transmettre les coordonnées pour la préparation du chèque postal .

Cordialement

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
4 avril 2013 à 13:51
Bonjour..
Il y a tellement d'escrocs surfant sur les 'arnaques à la location' que la répétition de conditions un peu louches finit par mettre la puce à l'oreille au plus naïf des candidats locataires.. Le marché est saturé!
Ouvrons l'oeil et servons nous de notre sens critique + curiosité et 99% des arnaques tomberont à l'eau..
A+
2
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «
2
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
4 avril 2013 à 13:56
Ou est l'arnaque ? je ne comprend pas...

En tout cas tu ne devrais pas publier ton mail ton nom etc sur un forum et les coordonnées de ce monsieur non plus !
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
4 avril 2013 à 14:02
Re:
Arnaque à deux niveaux:
1- Obtenir des docs sensibles permettant une usurpation d'identité ultérieure..
2- Le Western Union sera promptement encaissé en Afrique de l'Ouest dans le 1/4 h qui suit sans aucun contrôle ni MTCN ni 'question secrète' censée sécuriser la transaction.. (Complicité Agent local W.U touchant sa commission).
A+
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
4 avril 2013 à 14:18
En gros il ne faut pas faire de transaction par western union ?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
Modifié par Afrikarnak le 4/04/2013 à 15:04
Re:
Western Union interdit son service pour le réglement de 'transactions', paiement de commandes etc..
Ne jamais envoyer de W.U ou Mandat Cash de la Poste ou tout autre clone (Moneygramm etc..) à un parfait inconnu! Ces moyens de transfert sont à la source de très nombreuses arnaques.. Une fois le Mandat effectué il sera immpossible de récupérer le moindre euro (Aucune traçabilité, contrôles très superficiels..).
W.U OK pour envoyer de l'argent à une personne parfaitement connue (Ami proche, famille..). Et encore là il y a danger (Usurpation d'identité.. L'escroc se fait passer pour un ami dans le besoin immédiat. Ceci grace à des infos récoltées sur Fesses de Bouc par ex.).
A+
0
4 avril 2013 à 17:02
Merci,

pour les transactions je comprend mais pour l'usurpation d'identité je ne comprend pas comment c'est possible.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446 > Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
4 avril 2013 à 17:34
Re:
En général dans ces 'aranques à la location' arrive un moment où le candidat locataire est invité à fournir copie de sa CNI, fiches de salaire, facture électricité etc.. Ce petit kit est parfait pour ensuite monter des coups tordus sous le nom du 'locataire'..
Rien que la copie de la CNI permet de faire pas mal de choses!
Donc autre conseil général: Sur le Net ne JAMAIS fournir des docs 'sensibles'..
A+
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 4/04/2013 à 15:36
le meilleur moyen de ne pas se faire joyeusement encorner c'est de ne verser aucun centime avant d'avoir visité le bien mis en location.
a fuir absolument propriétaire en déplacement en Angleterre ou en Afrique.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
0