Times capsule

Fermé
veve54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 06:45
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2013 à 11:05
Bonjour ma time capsule a été branchée sur mes deux MC un BOOK PRO et IMAC lorsque que je vais dans le finder je vois bien times capsule en bas a gauche ...
Ensuite je clic dessus et je vois times capsule de HERVE ...Jusquie la tout est ok .

Mais une fois que je double clic dessus la je vois mon IMAC et mon BOOK PRO avec un petit cadenas dessus je n'arrive pas a allé sur la TC pour reprendre mes photos qui semble etre dessus .

Apres un mani je n'ai plus rien sur mon mac book pro .PLUS DE PHOTO!!!!

POURQUOI?????

J'ai également été dans airport pour faire partagé les dossier c'est pas ca ....J'ai vraiment besoin d'aide...MERCI URGENT
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
4 avril 2013 à 07:07
Bonjour
Ce n'est pas la peine de poster plusieurs fois.
C'est de toute façon supprimé.
1
veve54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 08:04
J'ai un veritable problème avec mes photos mais pas avec la philo...J'ai deja essayé la resto rien a faire ...Le philosophe..
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 10:28
Bonjour,

Time Capsule est un disque dur de réseau qui fait également office de borne Wifi.

Sur ce disque dur, on peut y déposer des fichiers de manière classique.
Mais on peut également utiliser un disque Time Capsule pour faire des sauvegarde par le bais de Time Machine. (ne pas confondre Time Machine avec Time Capsule. Time Machine peut aussi utiliser des disque durs classiques pour y faire ses sauvegardes).

Si ce disque Time Capsule a été utilisé comme disque de sauvegarde par Time Machine, et, si ce sont des photos sauvegardés par Time Machine que vous essayez de récupérer
sur ce disque "Time Capsule" vous n'utilisez pas la bonne méthode.

La bonne méthode consiste à "Entrer dans Time Machine" depuis son icône de la barre des menus du Finder et remonter à la date que l'on estime détenir la bonne version du fichier à récupérer, et ensuite naviguer jusqu'au fichier a récupérer.
(Time Machine = Machine à remonter dans le temps)
Lorsque on a sélectionné le bon fichier, (bon fichier et bonne date), on clique sur "Restaurer". Cela provoque le retour du fichier sur le disque dur du Mac d'ou provenait le fichier au départ. Il faut donc partir du Mac ayant le lien avec la sauvegarde Time Machine.
Si par exemple, un disque externe, (Time Capsule ou autre), sert de disque de sauvegarde pour 2 Mac, il y aura 2 images disques de sauvegarde sur ce disque, chaque image de sauvegarde étant liée à "son Mac".

Mais en aucun cas, on n'essaie de faire comme vous l'avez fait, d'entrer directement et manuellement dans ces images de sauvegarde. Tout passe impérativement par Time Machine.
https://support.apple.com/kb/index?page=search&locale=fr_FR&product=&q=time%20machine&src=support_site.kbase.search.searchresults

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 11:05
Votre message:

Bonjour, 

j'ai bien revu le truc avec TC et T machine ok mais impossible d'avoir accès au fichier photo un petit sens interdit est dessus mais lorsque je lie les info '4,23 GO ca correspond a peu pres a mes photos.... 
J'en peut plus de cette usine a gaz que TIME CAPSULE que doit je faire pour mes photos ... 

PS même lorsque je selection un fichier la touche restaurer reste translucide impossible de restaurer et double clic sur le dossier me demande ouvrir avec IPHOTO je clic et rien ne bouge rien rien rien toujours rien..... 


Bonjour,


Time Machine fonctionne très bien. Il faut aller dans la barre des menus Time Machine pour Entrer dans Time Machine,
Une fois dans Time Machine, il ne faut pas rester sur la date actuelle, autrement bien évidemment le menu Restaurer reste grisé.

Il faut remonter en arrière pour accéder à une date ou vos photos sont valides.

Ensuite, vous allez dans Images puis iPhoto Library, vous sélectionnez iPhoto Library et vous devez pouvoir cliquer sur Restaurer.

C'est aussi simple que ça, et ça fonctionne. Si vous rencontrez un sens interdit quelque part, c'est que vous ne suivez pas cette procédure ou que vous n'êtes pas dans votre sauvegarde Time Machine.

Cordialement
0