Time Capsule comme Disque Dur Externe

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
-
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai lu les nombreux messages en rapport avec l'utilisation de Time Capsule, mais je suis toujours un peu perdue dans le flux d'informations.

J'ai une question toute simple, peut-on se servie de Time Capsule comme d'un disque dur externe, sachant que je dois échanger des fichiers avec de nombreux ordinateurs qui sont souvent en session "invité" et dont la session "administrateur" n'est pas accessible. Donc pas de possibilité d'autoriser les échanges de fichiers. Mais tous ces ordinateurs sont reliés en réseau, qui lui est accessible.

Ducoup, est-ce que utiliser Time Capsule est adéquat ?

L'avantage que je vois à acheter une Time Capsule, c'est qu'apparemment, elle est compatible Mac et PC, ce qui n'est pas le cas de nombreux DDE.

Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup !

4 réponses

Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
533
SAlut
Moi j 'acheterais tout simplement un disque dur externe et le formater en ntfs ou fat 32 au moins les 2 machines (mac et windows) peuvent y acceder.
Timecapsule est un produit très cher si vous voulez l 'utiliser uniquement en disque dur.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 219
Bonjour,

Oui, Time Capsule est un disque réseau. Il est fait pour ça.

Son prix plus élevé qu'un disque réseau ordinaire est du au fait qu'il fait également fonction de borne Wifi. (Les ordinateurs peuvent s'y connecter simultanément en mode ethernet et/ou Wifi)

https://www.apple.com/fr/mac/
https://www.apple.com/fr/mac/

Ce disque est particulier, puisque il s'agit d'un disque NAS, vous ne pourrez pas le formater.

Bonne soirée
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
bonjour,
j'arrive à utiliser la time capsule en borne wi fi et pour pour faire un back up avec la time machine. mais je ne sais pas me connecter au disque dur. quelle est la manip à faire. doit on voir un icone apparaitre quelque part comme cela pourrait etre le cas pour un disque dur externe traditionnel. merci
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 219
Bonjour,

A partir de la barre latérale du Finder ou d'une fenêtre du Finder depuis "l'ordinateur" , ou encore depuis "Réseau", ou "Serveurs connectés" ...(selon préférences de visibilité du Finder)
http://screencast.com/t/j0e6dhFSmDx
A l'intérieur vous aurez une image disque type .dmg sparsebundle, il s'agit de votre sauvegarde Time Machine. N'y touchez pas, sinon vous pourriez corrompre votre sauvegarde Time machine. Il ne faut y récupérer des fichiers qu'en passant par Time Machine. Mais vous pouvez stocker des fichiers à coté de cette sauvegarde, le seul inconvénient est que cela réduire la place disponible pour la sauvegarde.

Bonne journée
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5