Partage de fichiers (Time Capsule) - Windows

Fermé
The Web's Door - 24 oct. 2010 à 19:59
 Buzuc - 16 déc. 2010 à 16:01
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'une Time Capsule de 1 TB et j'ai commandé un Macbook. Je voulais pouvoir déposer donc sur ce disque externe mes fichiers actuellement sur mon pc (Sous Windows XP) vers ce disque pour ensuite pouvoir y accéder sur mon mac.

On m'a dit que la Time Capsule possédait un système permettant de partager des fichiers aussi bien sur PC que sur Mac mais qu'il fallait installer l'utilitaire Airport et Bonjour.

Cela est fait et ma Time Capsule fonctionne parfaitement a part pour le partage de fichiers... Dans le petit module "Disque AirPort" lorsque je rentre le login (Préalablement créé dans la config manuelle de l'utilitaire Airport) il m'affiche le message suivant :
"Utilisateur inconnu, mot de passe incorrect ou ouverture de session désactivée. Veuillez saisir les données d'ouverture de session a nouveau ou contacter l'administrateur du disque (1203)."

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait à faire en sorte que je puisse accéder au partage de fichiers pour y glisser/déposer mes données sur la Time Capsule ?

D'avance merci.


A voir également:

3 réponses

Une solution qui a marché pour moi (TC 2010, Win 7 premium family, liaison ethernet) :
Lancer recherche dans le menu démarrer (tout en bas) en saisissant \\10.0.1.1
Cliquer sur ce résultat, la Time Capsule apparaît dans l'explorateur
Faire glisser l'icone TC (Disque en réseau) sur l'icone Ordinateur au dessus
La Time Capsule 10.0.1.1. reste présente comme un disque de l'ordinateur, et fonctionne enfin parfaitement (rapide, gros et petits fichiers, seule latence au redémarrage du Disque Dur de la TC)

Bonne chance !
16
Tophusmcbookcc22
18 nov. 2010 à 00:07
Ayant le même problème, y a-t-il une solution ?
Mon macbook pro se connecte très bien sur time capsule et le disque dur branché sur ce dernier. Après avoir installé airport sur le pc de mon domicile, quand je lance, via le raccourci sur le bureau, "airport" je trouve également mon time capsule ainsi que le disque dur branché sur ce dernier : mais comment pouvons nous faire un glisser/déposer dans ce dernier ? Sur le bureau du pc le volume monté du disque dur n'existe pas sur le bureau , et dans poste de travail non plus....De plus j'ai le même problème qui est décrit plus haut : quand je clique sur time capsule via l'icone de l'Agent de la borne d'accès Airport présent dans la barre des taches il me demande mon code d'accès qui une fois renseigné débouche sur le même message d'erreur......je sens que je suis pas loin, merci de m'aider !
3
Bonjour
J'ai exactement le même problème! Merci de nous donner des pistes.
1