Nettoyage iMac

Résolu/Fermé
copelia21 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - 4 avril 2013 à 01:12
copelia21 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - 4 avril 2013 à 21:09
Bonjour,
Suite au nettoyage d'iMac, plusieurs éléments de Système sont disparus: date et heure, souris et autres.
Très ennuyeux. Comment les récupérer?
Votre aide sera précieuse.
Merci,
Copelia


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 10:46
Bonjour,

Très ennuyeux en effet. Ce fut donc un nettoyage musclé :)

La meilleure des choses à faire dans ce cas, serait de tout simplement insérer le DVD d'installation de Mac OS 10.6 dans le Mac, redémarrer le MAc en gardant la touche C enfoncée et ensuite lancer tout simplement l'installation de Mac OS 10.6.

Depuis la version Mac OS 10.6, l'option Archiver et Installer n'existe plus, et Mac OS fait par défaut une ré-installation sans perte de données. Mais, je conseille malgré tout de toujours effectuer les sauvegardes les plus importantes.


Ce que vous pouvez tenter avant cette ré-installation,
-télécharger la mise à jour combinée Mac OS 10.6.8
-démarrer le Mac depuis le DVD d'installation de Mac OS 10.6(touche C enfoncée avec DVD inséré dans le Mac)
-ne pas lancer l'installation dans un premier temps, mais aller dans la barre des menus et lancer "Utilitaire de disque"
-lancer une "Réparation du disque" , laisser terminer
-lancer une "Réparation des permissions"
-Quitter Utilitaire de disque
-Redémarrer le Mac normalement

-Lancer la mise à jour combinée de Mac OS 10.6 précédemment téléchargée
-Relancer une Réparation des Permissions


J'avais écrit une procédure pour installer Mac OS 10.6. Cette procédure est essentiellement destinée à ré-installer OS 10.6 à partir de zéro, vous pouvez vous en inspirer pour savoir ou se trouvent les éléments essentiels à sauvegarder, ou pour l'installation elle même, mais en ignorant la phase d'effacement du disque.
Voici cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne chance
0
copelia21 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
4 avril 2013 à 21:09
Merci, je vais suivre votre conseil.
0