Optimiser CG NVIDIA
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Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Voila je me demandais quel était la meilleure façon de profiter au mieux de sa Carte Graphique Nvidia, laisser tout par défaut ou y a-t-il une configuration bien précise pour optimiser les jeux ?
J'attends vos conseils :)
Voici la config de ma CG :
GeForce GT 630M
Prise en charge DirectX : 11.1
Horloge principale : 672 MHz
Horloge de Shader : 1344 MHz
Débit de données mémoire : 1800 MHz
Interface de mémoire : 128 bits
Largeur de bande mémoire : 28.80 Go/s
Mémoire graphique disponible totale : 4095 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 1024 Mo de DDR3
Voila je me demandais quel était la meilleure façon de profiter au mieux de sa Carte Graphique Nvidia, laisser tout par défaut ou y a-t-il une configuration bien précise pour optimiser les jeux ?
J'attends vos conseils :)
Voici la config de ma CG :
GeForce GT 630M
Prise en charge DirectX : 11.1
Horloge principale : 672 MHz
Horloge de Shader : 1344 MHz
Débit de données mémoire : 1800 MHz
Interface de mémoire : 128 bits
Largeur de bande mémoire : 28.80 Go/s
Mémoire graphique disponible totale : 4095 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 1024 Mo de DDR3
A voir également:
- Optimiser CG NVIDIA
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Tcp optimiser - Télécharger - Optimisation
- Optimiser windows 10 - Guide
- Nvidia app - Accueil - Applications & Logiciels
- Optimiser et défragmenter le lecteur - Guide
6 réponses
il faut configurer toi même les détails graphiques de ton jeu
personnellement pour chaque jeu:
met la résolution à celle d'origine de ton écran (le max qu'il t'es proposé) sinon ton écran va devoir scaler et ca va être moche
met l'anti aliasing (AA) en X2
l'anisotropic filtering en X4 (AF)
ca c'est le réglage primordial.
après augmente les détails des texture jusqu'à ce que ca rame (cause de manque de puissance) et reviens aux réglages précédents pour lesquels ca ne ramait pas.
si tu peux atteindre le max des détails des textures sans ramer, la tu peux augmenter l'aa et l'af à du X8 environ
c'est comme ca qu'on configure un jeu à peu près de manière générale
personnellement pour chaque jeu:
met la résolution à celle d'origine de ton écran (le max qu'il t'es proposé) sinon ton écran va devoir scaler et ca va être moche
met l'anti aliasing (AA) en X2
l'anisotropic filtering en X4 (AF)
ca c'est le réglage primordial.
après augmente les détails des texture jusqu'à ce que ca rame (cause de manque de puissance) et reviens aux réglages précédents pour lesquels ca ne ramait pas.
si tu peux atteindre le max des détails des textures sans ramer, la tu peux augmenter l'aa et l'af à du X8 environ
c'est comme ca qu'on configure un jeu à peu près de manière générale
De base ta CG n'est pas spécifique au jeux HD donc effectivement c'est les réglages de jeux qui vont primer.
Mais que dois je mettre pour l'anticrénelage - mode, anticrénelage - transparence , l'occlusion ambiante et la trame prérendue max ?
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Et est ce que des logiciels comme GameBooster aide VRAIMENT ou est ce que c'est pas vraiment efficace ?
La 630M n'est pas une carte de jeu. Tu ne pourra de toute façon pas faire tourner les jeux en ultra hight, même pas la peine d'essayer.
Il n'y a pas de moyen réel de faire tourner sensiblement mieux un jeu sur un PC, si ce n'est de fermer les éventuelles autres app ouvertes, et de taskill les services et processus windows inutiles, et encore, c'est pas vraiment efficace.
Il n'y a pas de moyen réel de faire tourner sensiblement mieux un jeu sur un PC, si ce n'est de fermer les éventuelles autres app ouvertes, et de taskill les services et processus windows inutiles, et encore, c'est pas vraiment efficace.