Bug Graphique Radeon HD7950 "Damier" Tera

Résolu/Fermé
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 2 avril 2013 à 11:49
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 3 avril 2013 à 09:39
Bonjour,
J'ai une 7950HD de AMD, elle marche du feu de dieu, mais il y a un jeu qui fait des siennes...
TERA
Lorsque je joue, de temps en temps (avec des intervalles totalement aléatoires et sans élément déclencheur apparent) j'ai un Bug graphique monstrueux sur quelques frames (je dirais entre 1 et 3 frames) sans que le jeu ne plante...

La carte étant OC, j'ai baissé la fréquence (core et mem) pour coller aux données constructeur.

Elle ne surchauffe pas (49°C max sur TERA), elle ne sature pas la mémoire (moins de 1Go/3 utilisés), elle n'est pas cpu limited (enfin ça n'en a pas l'air car le jeu est locked à 80FPS et que je colle à cette limite...)

Ce soir je teste :
- avec/sans synchroV
- En medium au lieu de ultra
- reinstallation des pilotes
- suppression de MSI Afterburner et AsusTweak(utile pour passer en unoff)
- MemTest86+ OS éteint
- 30mn de kombustor

Si vous avez eu ce problème et que vous l'avez résolu, je suis preneur de la solution.

Je posterais tous les résultats en commentaires de cette question pour faciliter la relecture car je pense que ce topic va en aider car après 2h de recherche google, je n'ai trouvé aucun problème similaire rapporté.

Je posterais une screen du bug ce soir (si j'arrive à le capturer avec fraps)
Mieux, j'essaierai de poster une vidéo.

<config>PC Fixe.
Boitier : Fractal Design R3 XL
Alimentation : Corsair AX850W
CPU : AMD FX 8150 OC @ 5.2GHz
Ram : 4x4Go GSkill Ripjaws X 1600MHz (OC @ 1740MHz)
Graphique : AMD/ATI Gigabyte Radeon HD 7950 OC Wf3x OC @1200/1600MHz
Carte Mère : Gigabyte GA-990FXA-UD5
HDD :
- Western Digital Caviar Black édition 1To 64Mo S-ATA rev3.0
- Western Digital Caviar Green 2To 64Mo Sata rev3.0
Refroidissement : Watercooling
--Pompe : Swiftech MCP 350
--WB CPU : EK Supremacy
--WB GPU : EK 7950
--Rad : Coolgate 360
--Reservoir : EK 250 Basic

1 réponse

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
3 avril 2013 à 09:39
Alors, C'est résolu!

Alors ce que j'ai fait.
- avec/sans synchroV --Pas de changement
- En medium au lieu de ultra --Pas de changement
- reinstallation des pilotes et suppression de MSI Afterburner et AsusTweak(utile pour passer en unoff) --Plus d'artéfact
- MemTest86+ OS éteint --OK
- 30mn de kombustor --OK

je pense que la cohabitation de Afterburner et Tweak ont mis le bazar dans les pilotes.
0