Mon DD ne démarre plus...

Fermé
Caramel - 2 avril 2013 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2013 à 12:11
Bonjour,

Depuis deux jours, mon DD (LaCie, 250, port usb 2.0) ne démarre plus. Je le branche via usb, la petite lampe bleue s'allume, mais mon ordi ne le détecte pas... Il ne fait pas de bruit, pas de vibration, rien. la dernière fois qu'il avait fonctionné, je l'avais débranché en douceur, normalement. Pas reçu de choc ou autre...

Je me suis baladée sur pas mal de forums, j'ai essayé de réparer la partition, de récupérer des données, rien à faire...

J'aimerais quand même récupérer mes données (photos, films, ...). Je suis même prête à tout démonter !!

Merci d'avance !!!

6 réponses

cecomog Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 6
Modifié par cecomog le 2/04/2013 à 11:25
Tu vas dans le panneau de onfiguration => Matriel et audio => gestionnaire de périphérique => contrôleur de bus USB => tu cherches ton disque dur (si tu ne sais pas lequel c'est, débranche rebranche et regarde lequel disparait) => clic droit => désinstaller => débranches le => rebranche le

Attends le temps de l'installation, une fois terminé, il te demandera peut-etre de redémarrer.

Normalement ton disque dur devrait remarcher.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 11:26
Bonjour,

Alors surtout ... NE DéMONTEZ rien!!! Seule des experts sont aptes à faire cela (si vous voulez plus d'explication, tapez "salle blanche" sur Google)

Lorsque votre DD est branché, est-il visible dans la gestion de vos disques? (Clic droit sur "ordianteur" -> Gérer -> Stockage -> Gestion des disques)

S'il n'est pas présent, les chances de retrouver vos données sont quasi nul ... (pas impossible mais presque)

Z.
0
cecomog Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 6
2 avril 2013 à 11:29
c'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'il ne fallait en aucun cas démonter son disque dur, la moindre petite poussière qui s'installe et le disque est mort.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 11:41
Oops, j'ai pris trop de temps à écrire :p trop lent, j'ai pas vu ta reply ^^
0
cecomog Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 6
2 avril 2013 à 11:53
Je sais pas lequel l'a faite en premier ^^
0
J'ai fait tout ce que tu m'as dit cecomog...
rien à faire, il n'apparait même pas dans les options des controleurs de bus USB..

C'est foutu ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 11:42
J'ai envie de te dire ... RIP :/ si tu as fait ce que je t'ai dis ...
0
Le DD n'est pas visible dans la gestion des périphériques, donc c'est mort ??
0
RIP ton DD .... :(

ps : si tu peux avoir accès à un mac, il pourrai le détecter et tu pourrais peut être récupérer tes données. Je l'ai fais un fois pour un DD "mort" d'après windows. Il étais réellement mort, mais mon mac m'a permis de récupérer les données et il s'est éteint juste après
0
Aaaah j'essaierais !
0
Et si je l'emmène chez un pro, il pourra récupérer quelque chose ou pas ???
C'est quand même bizarre qu'il s'allume et ne fonctionne pas ! La technologie, ça m'énerve !!!! X)
0
La petite loupiote c'est pas le DD, c'est juste pour dire "j'ai du courant" :)
et oui un pro peut ... mais mon ami ... regarde les prix. Ce genre d'entreprise sont très peu nombreuse parce les technologies pour les récupération de données sont extrêmement onéreuse ....
0
Oui c'est ce que je pensais.... Bon. j'essaie sur Mac comme tu me l'as conseillé, sinon, ben enterrement du DD...
0
cecomog Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 6
2 avril 2013 à 11:54
Bonne chance pour ta récupération!
0
Merci ! Je croiserai les doigts !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et les gens qui conseillent de le mettre au congélo, vous y croyez ???? (un peu peur de jour au Mister Freeze avec mon DD).....
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 12:00
A ne jamais faire!!!! Oo C'est juste de la chance celui qui l'a fait et que ça a re-fonctionner ...

Le froid va créer un choc thermique et qu'il si le DD est étanche à la poussière, il ne l'ai cependant pas à l'air. Cela va créer de la condensation et les disques d'un DD ... c'est magnétique ... j'ai pas besoin de t'écrire la conclusion je pense :)
0
Ok ! Je trouvais ça un peu dangereux aussi, mais bon, dans ces cas là, toute solution peut être bonne à prendre !
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 12:04
Balayons certains « mythes » qui conduisent à des catastrophes !!!

- Le HDA Head Disk Assembly (configuration têtes - plateaux) est réalisé dans une atmosphère strictement contrôlée. Toute contamination par la poussière du HDA s'avère DESASTREUSE. Un disque dur est constitué d'une mécanique de précision qui fonctionne à une vitesse prodigieuse, l'espace entre une tête de lecture et le plateau est d'environ 3 micro inch et à titre de comparaison, une particule de fumée représente environ 230 micro inch, 300 micro inch pour une empreinte digitale et environ 3000 micro inch pour un cheveux. Si vous tenez à vos données, N'OUVREZ JAMAIS UN DISQUE DUR.

- Ne CONGELEZ jamais votre disque dur car l'humidité et le choc thermique risque de détruire irrémédiablement votre disque et vous risquez de perdre toutes vos données.

- Ne FRAPPEZ jamais votre disque dur contre le sol ou une table pour essayer de le « réparer ».

- Lorsqu'il s'agit de vos données, n'écoutez absolument personne si ce n'est un expert en récupération de données
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 12:03
Un expert a posté un bon tuto ICI

Il est un peu long mais bon, t'es pas pressé hein :D
0
Merci, mais comme j'y connais pas grand chose, je vais essayer sur Mac, et voir.
Après, j'irais voir un pro, et ça dépendra du prix... Parce que bon, il n'y a que des photos et vidéos donc...
Mais merci quand même !
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 12:11
T'inquiète, c'est une récupération de donnée pour Mr Toutlemonde :)
Pour ton pro, tu peux chercher sur le net. Un petit "récupération de donnée sur un dd mort" sur google te donne quelques société :)

mais de rien :)
0