Textbox qui reprend une cellule

Fermé
edouard002 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 09:19
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 2 avril 2013 à 10:38
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un à une idée sur cette demande (simple et complexe à la fois)

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir après action sur bouton (je sais faire) avoir un useform (je sais faire aussi !) qui integrerai un textbox qui donnerai comme information une cellule (la difficulté c'est qu'il y a plusieurs cellule donc il faut un bouton suivant) et là je sais pas faire

a b
1 bonjour oui
2 coucou non
3 allo oui


donc :

si b = oui alors il faudra affihcier l'inforamtion en A

donc le premier txtbox seriat "bonjour" ensuite on clique sur le bouton suivant et le deuxième textbox serait "allo"

si quelqu'un à une piste pour le code du txtbox et ou du bouton suivant je suis preneur

Merci beaucoup

4 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
2 avril 2013 à 09:34
Bonjour,

Ca ne me semble pas bien compliqué, je résume un peu pour vérifier que j'ai bien compris :

1-vous appuyer sur un bouton ca fait des choses non décrite ici donc pas importante pour votre problème
2-Après l'appuie sur ce bouton une userfom s'affiche après avoir fais ces choses. cette userform contient une TextBox qui est intialisée sur une cellule
3-Vous souhaitez lors de l'appuie sur un bouton situé dans la Userform changer la valeur de la TextBox
4-Vous souhaitez que à chaque appuie sur le bouton, le text change
Pour changer la valeur de la textBox a l'appuie sur le bouton,


1-Placer un bouton dans votre Userform
2-Dans le code de votre bouton placer ceci

dim i as integer
dim currentLigne as integer
dim recherche as string

recherche = textBox1.text

for i = 1 to 100
if cells(i,1)=recherche then currentligne = i:exit for
next i

textbox1.text = cells(currentligne +1,1)

voila.

A l'appuie sur votre bouton, vous aller chercher la ligne qui correspond à votre message actuel.
Et vous aller le changer par le message qui se trouve sur la ligne suivante.

Vous pouvez bien évidement changer la colonne de recherche, spécifié un classeur de recherche, une feuille ...
Changer le nombre maximal de message (actuellement il est de 100) changer la ligne du premier message (actuellement ligne 1)

Globalement vous êtes libre de tout faire.

Si vous avez d'autres questions hésitez pas.
0
edouard002 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 09:39
bonjour,

je vais faire le test tout de suite

merci beaucoup pour votre aide

Cordialement
0
edouard002 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 09:49
re bonjour,



voilà le code que j'ai placer dans le bouton "suivant" dans le useforme que l'on m'a donné

parcontre quand je clique sur suivant je n'ai pas l'information suivante qui serait "salut"

a b
1 bonjour oui
2 coucou non
3 allo oui



Private Sub suivant_Click()
Dim i As Integer
Dim currentLigne As Integer
Dim recherche As String

recherche = TextBox1.Text

For i = 1 To 100
If Cells(i, 1) = "oui" Then currentLigne = i: Exit For
Next i

TextBox1 = Cells(currentLigne + 1, 1)


End Sub


Merci par avance
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
2 avril 2013 à 10:38
Le programme que j'ai donné précédemment va juste récupérer les informations placées dans les cellules, si aucune cellule ne contient "Salut" il est normal que le texte ne l'affiche pas ...
0