Surchauffe abusive de ma nouvelle gtx 560 ti
Aerandir
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Aerandir Messages postés 10 Statut Membre -
Aerandir Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de changer mon ancien GPU par une GTX 560 ti et après quelques tests sur des jeux comme Planetside 2 je remarque une hausse de température jusqu'à 90°C.
Bon, je test un Benchmark et en moin de 5 secondes il m'indique une hausse jusqu'à 90°C ! J'ai beau touché les composants, c'est loin d'être la fournaise.
Je me demande alors si je n'ai pas un problème de ventilateur vu que celui-ci, même à 100% fait moins de bruit que lorsque j'avais ma gtx 280. Ou bien si ce n'est pas un problème de sonde. Enfin, mon alimentation est une coolermaster 80+ 650W.
J'attend vos avis !
Je viens de changer mon ancien GPU par une GTX 560 ti et après quelques tests sur des jeux comme Planetside 2 je remarque une hausse de température jusqu'à 90°C.
Bon, je test un Benchmark et en moin de 5 secondes il m'indique une hausse jusqu'à 90°C ! J'ai beau touché les composants, c'est loin d'être la fournaise.
Je me demande alors si je n'ai pas un problème de ventilateur vu que celui-ci, même à 100% fait moins de bruit que lorsque j'avais ma gtx 280. Ou bien si ce n'est pas un problème de sonde. Enfin, mon alimentation est une coolermaster 80+ 650W.
J'attend vos avis !
4 réponses
-
Bonjour,
En effet, 90° sa fait beaucoup...
est ce que l'intérieur de ton pc est dans l'ensemble bien ventilé? (éviter l'arnaque des alimentation fanless etc)? -
J'ai deux ventilateurs en face, un au dessus et un derrière. Dans l'ensemble j'ai jamais eu de problème avec mon ancienne carte graphique qui, bien que overclock dépassait jamais les 78°.
Et pourtant GPU-Z m'indique bien des très fortes hausses de températeur malgré le ventilateur qui tourne à environ 3600 RPM ( y'a mieux mais bon, d'après ce que j'ai lu, les problèmes survienne vraiment quand c'est vers 700 plutôt.). -
un overclock a 78° est ENORME!
Il faut vraiment y faire attention, cependant, si tu ouvre ton pc en marche (prudemment bien sur) et que la t° n'est pas supérieur a 40° (très large), c'est que le problème n'est que pour la ventilation du GPU.
si c'est trop élevé, verifie que tes ventilateurs sont tous bien mis et rajoute en si possible. -
Les températures dites sont en Benchmark.
Au repos la température de mon GPU est aux environs de 40°, mais une fois en jeu ça grimpe à grande vitesse.