Carte mère Bios compatible ou non?
anes1995
Messages postés
385
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 29962 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 29962 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir, j'ai acheté une nouvelle carte mère msi h67ma e35 B3 pour mon nouveau CPU i5 3550 mais je l'ai pas encore essayer parce que je n'ai pas encore les RAM DDR3, mais j'ai vue sur le site internet de MSI que quelque Carte mère comme la mienne ne support pas mon CPU IvyBridge il faut que je fais une mise a jour au bios pour que mon CPU marche sur elle, ma question :
1. Comment savoir si ma carte a le bios compatible ou non sans avoir essayer? c'est écrie sur la carte mère (pas sur le boitier) MS-7680 V2.3.
2. Si elle n'est pas compatible, comment je peux faire la mise a jour sans utilisé un CPU SandyBridge? Merci
infos supplémentaires :
S/N : 601-7680-330b1203000161
MADE IN CHINA PART NO. G57-M100765-Y47
Merci d'avance.
1. Comment savoir si ma carte a le bios compatible ou non sans avoir essayer? c'est écrie sur la carte mère (pas sur le boitier) MS-7680 V2.3.
2. Si elle n'est pas compatible, comment je peux faire la mise a jour sans utilisé un CPU SandyBridge? Merci
infos supplémentaires :
S/N : 601-7680-330b1203000161
MADE IN CHINA PART NO. G57-M100765-Y47
Merci d'avance.
A voir également:
- Carte mère Bios compatible ou non?
- Pile carte mere - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios carte mere - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
29962
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 040
Salut
C'est la boulette........
Cette carte mère n'est pas "une nouvelle carte mère", au contraire, elle appartient à la précédente génération.
Les chipsets pour ivy bridge (ton CPU i5 3550), c'est les H77/Z77.
Malgré tout, il est capable de fonctionner sur cette carte mais avec une version minimum du bios en "B0".
Impossible de le savoir comme cela. Le bios necessaire (B0) a été édité en mai 2012, si la carte mère a été construite après, il est probable qu'il ai la bonne version, mais vu que c'est un modèle de la précédente génération, elle a peut-etre trainé longtemps stocké chez le grossiste....
Si le bios n'est pas à la bonne version, et que la carte mère refuse de démarrer avec le i5 3550, il n'y a malheureusement rien qui peu etre fait.....sauf à acheter un sandy bridge compatible le temps de flasher le bios........
La question, il aurait fallu la poser avant l'achat, en tombant sur quelque au fait de ce genre de soucis, il t'aurait oreinté vers une CM en H77, qui reconnait nativement les ivy bridge.
Bonjour chez vous
C'est la boulette........
Cette carte mère n'est pas "une nouvelle carte mère", au contraire, elle appartient à la précédente génération.
Les chipsets pour ivy bridge (ton CPU i5 3550), c'est les H77/Z77.
Malgré tout, il est capable de fonctionner sur cette carte mais avec une version minimum du bios en "B0".
Impossible de le savoir comme cela. Le bios necessaire (B0) a été édité en mai 2012, si la carte mère a été construite après, il est probable qu'il ai la bonne version, mais vu que c'est un modèle de la précédente génération, elle a peut-etre trainé longtemps stocké chez le grossiste....
Si le bios n'est pas à la bonne version, et que la carte mère refuse de démarrer avec le i5 3550, il n'y a malheureusement rien qui peu etre fait.....sauf à acheter un sandy bridge compatible le temps de flasher le bios........
La question, il aurait fallu la poser avant l'achat, en tombant sur quelque au fait de ce genre de soucis, il t'aurait oreinté vers une CM en H77, qui reconnait nativement les ivy bridge.
Bonjour chez vous