Lecteur CD/DVD disparu ?

Maureen -  
 Maureen -
Bonjour,

Je m'explique, depuis un mois à peu près, les DVD et CD ne fonctionnent pas... Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des lecteurs "virtuels" (voici une capture d'écran https://imageshack.com/ ), c'est normal...? Est-ce que j'aurais donc désinstallé le pilote ou quelque chose comme ça ?

J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider car j'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser des CD et des DVD...

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

1/ démarrer
2/ écris dans la recherche : maintenance
3/ accède a la maintenance système
4/ a gauche tu cluc sur : afficher tout
5/ tu cherche la catégorie : CD/DVD, et lance la vérification.

Windows devrai détecter le souci, et le réparé ..
0
Maureen
 
Bonjour,

Lorsque je vais dans démarrer, et que je tape "maintenance", j'arrive donc sur le centre de maintenance, mais je ne trouve pas à gauche "afficher tout" ?

Merci!
0
Utilisateur anonyme
 
Ahh Oui, exuse moi, Va sur dépannage, Puis afficher tout .
0
Maureen
 
En haut à gauche il est juste écrit :

"Modifier les paramètres du centre de maintenance
Modifier les paramètres du contrôle de compte utilisateur
Afficher les messages archivés
Afficher les informations de performances"... Juste ça :).
0
Utilisateur anonyme
 
Ahh Oui, exuse moi, Va sur dépannage, Puis afficher tout .
0
Maureen
 
Alors, je suis allée dans dépannage, j'ai sélectionné "lecture gravure de CD/DVD", et aucun problème n'est détecté, mais lorsque je vais dans "DVD lecteur windows media", ils disent qu'aucun périphérique de lecture n'a été détecté, comment est-ce que je fais du coup? Merci !
0
Utilisateur anonyme
 
Lecteur, s'affiche, mais tu n'arrive pas a lire les CD ?
0