Cpl et décodeur tv

nini -  
 nini -
Bonjour,

vous allez je pense tout comme moi trouver mon problème très bizarre. je possède une neuf box avec un décodeur tv fourni par sfr et une paire de CPL Netgear. Jusqu'à présent, pour regarder ma TV je passais par ces fameux CPl. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou bien sur, ça n'a plus été le cas (sinon je serais pas là...).

Voilà ce qui se passe : sur mes CPL tout est au vert mais le décodeur dit pas de signal. Par contre en branchement direct décodeur à box tout va pour le mieux. Mais un fil traverse mon salon...
Aussi, j'ai fait des tests. J'ai essayé de rebooter CPL, BOX, changer de prise, de câbles, rien, j'ai testé mes CPL chez quelqu'un qui a une neuf comme moi, même problème.
Alors j'en ai déduit que ça venait de mes CPL mais j'ai voulu voir si au lieu du décodeur je mettais un pc et c'est là que ça devient drôle internet fonctionne parfaitement. par contre le logiciel powerline utility (que j'ai téléchargé en lisant d'autres sujets liés aux problèmes de CPL)ne voit jamais mes CPl peu importe le branchement essayé...

Et aussi, comme mes CPL ne sont pas de chez SFR bien sur, la hotline ne peut rien pour moi.
Donc je me tourne vers vous et votre expérience, en espérant que vous ayez déjà été confrontés à ce problème et que vous pourrez me donner une explication et encore mieux, une solution.

Ps : je précise au cas ou certains auraient cette idée, que je ne souhaite pas utiliser mes CPL pour internet ça ne résoudrait pas mon problème car je préfère me connecter en wifi et je n'ai pas la possibilité de déplacer ma box pour qu'elle soit plus près de ma télé :)

Merci à vous

<config>Windows 7 / Internet Explorer 10.0</config
A voir également:

2 réponses

tidjool

Salut,

il faut activer le port eth tv :
http://assistance.sfr.fr/tv/classique/activation_port_ethernet/fc-1656-10968
0
nini

Bonsoir tidjool,

malheureusement, je possède une neuf box 4 j'ai seulement à brancher le câble Ethernet sur le port rouge dédié au décodeur ... :/
0
nini

je vois que mon énigme n'attire pas les foules... cependant, j'aimerais bien avoir un début de réponse! ce qui m'éviterait de gaspiller une cinquantaine d'euros dans l'achat d'une nouvelle paire CPL alors que les miens semblent "fonctionner"
0