Carte mere

Résolu
wzokof Messages postés 21 Statut Membre -  
wzokof Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Qu'est ce que le port 6 pin vga power ? Est l'alimentation du processeur? Parce que jen ai un autre a coter de mon processeur
A voir également:

2 réponses

Haekos Messages postés 794 Statut Membre 209

au départ utilisé pour alimenter les cartes graphiques gourmandes (d'où le terme VGA), effectivement on commence à le trouver en alim processeur
1
wzokof Messages postés 21 Statut Membre 2

Mercii de votre reponse , mais pourquoi en ai je deux sur pa carte mere Z77: un pres du CPU et un autre éloigné. Normalement on branche l'alim directement sur la carte graphique nn ?
0

je peux avoir les références de la carte-mère pour regarder ses caractéristiques ?
0

Cest une Z77 MPOWER, tu verra il y a deux
Port 6 pin
0

de ce que je vois, il y a un port 8 pins pour l'alimentation du processeur et un 6 pins pour aider à l'alimentation des cartes graphiques

il faut pas une alim' bas de gamme pour nourrir ce monstre ^^
0

merci de ta reponse, oui lol c'est sur mon alim c'est une corsair 1200W ^^. Mais normalement l'alim se branche directement sur la carte graphique, comment on peut alimenter une GPU via une carte mere et pourquoi ?
0

ça doit être pour aider un peu l'alimentation de base des ports PCI-e quand on monte en crossfire ou SLI

3 ports, il faut les nourrir, et de plus, toutes les cartes graphiques ne sont pas alimentées directement
0