Mètre un élément caché par Default, et l'enregistrer.
luluwebmaster
Messages postés
409
Membre
Dernière intervention
-
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila mon problème,
en faisant quelques recherches, j'ai trouvé un code qui permet d'afficher ou de masquer un élément avec un bouton "radio".
Voila un peux comment il se présente :
Le bouton radio :
Le script javascript qui permet d'afficher ou de masquer :
Et, l'élément qui va être caché ou non :
Mon problème est que je voudrais que l'élément soit caché par Default, j'ai essayer en mettant "checked="checked"" mais ça ne fonctionne pas.
Peut être qu'il faut modifier le code JS, je ne sais pas trop ....
Aussi, j'aimerais qu'une fois que l'utilisateur a coché l'option qu'il voulais, et bien qu'elle reste enregistré.
Parce-que dés que l'on réactualise la page, l'option reviens par Default, c'est très embêtant dans mon cas ...
Si quelqu'un a une idée, se serais super.
Merci d'avance.
Alors voila mon problème,
en faisant quelques recherches, j'ai trouvé un code qui permet d'afficher ou de masquer un élément avec un bouton "radio".
Voila un peux comment il se présente :
Le bouton radio :
Ne pas afficher la tchat-box :</br> <input type="checkbox" name="coche" onClick="afficher_masquer_oui_ou_non_tcht_box();" checked="checked"/><br/>
Le script javascript qui permet d'afficher ou de masquer :
document.getElementById("champ_cache").style.display = "none"; function afficher_masquer_oui_ou_non_tcht_box() { var coche = document.getElementsByTagName("input")[0]; if(coche.checked) { document.getElementById("champ_cache").style.display = "block"; } else { document.getElementById("champ_cache").style.display = "none"; } }
Et, l'élément qui va être caché ou non :
<div id="champ_cache"> Élément caché ici.</div>
Mon problème est que je voudrais que l'élément soit caché par Default, j'ai essayer en mettant "checked="checked"" mais ça ne fonctionne pas.
Peut être qu'il faut modifier le code JS, je ne sais pas trop ....
Aussi, j'aimerais qu'une fois que l'utilisateur a coché l'option qu'il voulais, et bien qu'elle reste enregistré.
Parce-que dés que l'on réactualise la page, l'option reviens par Default, c'est très embêtant dans mon cas ...
Si quelqu'un a une idée, se serais super.
Merci d'avance.
A voir également:
- Mètre un élément caché par Default, et l'enregistrer.
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Copie caché - Guide
- Numéro caché - Guide
- Jeux google caché - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est très simple... Un peu de css:
A+
C'est très simple... Un peu de css:
<input type="checkbox" name="coche" onClick="afficher_masquer_oui_ou_non_tcht_box();" checked="checked" style="display:none;"/>
A+