Mètre un élément caché par Default, et l'enregistrer.

Fermé
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 30 mars 2013 à 07:39
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 31 mars 2013 à 12:12
Bonjour,

Alors voila mon problème,
en faisant quelques recherches, j'ai trouvé un code qui permet d'afficher ou de masquer un élément avec un bouton "radio".
Voila un peux comment il se présente :
Le bouton radio :
Ne pas afficher la tchat-box :</br>
<input type="checkbox" name="coche" onClick="afficher_masquer_oui_ou_non_tcht_box();" checked="checked"/><br/>

Le script javascript qui permet d'afficher ou de masquer :
document.getElementById("champ_cache").style.display = "none";

function afficher_masquer_oui_ou_non_tcht_box()
{
    var coche = document.getElementsByTagName("input")[0];

if(coche.checked)
    {
        document.getElementById("champ_cache").style.display = "block";

}
    else
    {
        document.getElementById("champ_cache").style.display = "none";

}
}

Et, l'élément qui va être caché ou non :
<div  id="champ_cache"> Élément caché ici.</div>

Mon problème est que je voudrais que l'élément soit caché par Default, j'ai essayer en mettant "checked="checked"" mais ça ne fonctionne pas.

Peut être qu'il faut modifier le code JS, je ne sais pas trop ....

Aussi, j'aimerais qu'une fois que l'utilisateur a coché l'option qu'il voulais, et bien qu'elle reste enregistré.
Parce-que dés que l'on réactualise la page, l'option reviens par Default, c'est très embêtant dans mon cas ...

Si quelqu'un a une idée, se serais super.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
30 mars 2013 à 07:44
Bonjour,

C'est très simple... Un peu de css:

<input type="checkbox" 
    name="coche" 
    onClick="afficher_masquer_oui_ou_non_tcht_box();" 
    checked="checked"
    style="display:none;"/> 

A+
0
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 5
30 mars 2013 à 07:47
Bonjour, tout d'abord, merci de votre réponse rapide,
mais se n'est pas se que je voulais dire, la sa cache la case qui va permettre d'afficher ou non l'élément.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
30 mars 2013 à 08:21
Eh bien déplacez ce que j'ai mis en gras vers votre DIV....
0
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 5
30 mars 2013 à 08:29
ça marche, ok, mais quand je clique pour afficher l'élément, ça ne marche plus, l'élément ne s'affiche pas ...
0
31 mars 2013 à 12:12
Mon première problème est réglé.
Par contre, es-que quelqu'un a une idée pour enregistré un champ de type checkbox dans un cookie ( php ou JS ) ?
Pour que la case reste coché si le visiteur l'as coché.

Merci.
0