Money plante sur une session mais pas sur l'autre

Résolu/Fermé
Mateo5 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 30 mars 2013 à 00:52
jmarion3 Messages postés 45548 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 30 mars 2013 à 16:20
Bonjour,

J'ai eu un soucis avec mon PC sous Windows 8, qui m'a obligé à faire quelques manip' et j'ai perdu Money. Je l'ai réinstallé, mais quand je le démarre, il affiche un message expliquant que Microsoft entretient un service Internet pendant 2 ans... bla bla bla... Et quand je clique sur OK, la fenêtre disparaît. Ensuite quand je veux démarre Money, une fenêtre s'ouvre et disparaît immédiatement. Impossible d'utiliser le logiciel. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller, mais à chaque fois, j'ai droit à ce message d'accueil et plus rien.

Du coup, j'ai essayé d'ouvrir une session Windows d'un autre utilisateur, et là, sans réinstaller Money (qui était donc déjà installé mais ne fonctionnait pas sous ma session perso), le logiciel fonctionne parfaitement, me laisse ouvrir mon fichier .mny... Aucun problème !

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui bloque dans la première session et comment faire pour que cela fonctionne aussi bien que dans la session de secours que j'ai créée ?

Merci,

2 réponses

jmarion3 Messages postés 45548 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 326
Modifié par jmarion3 le 30/03/2013 à 07:22
Bonjour ;

Possèdes-tu le cd d'installation MsMoney fourni par Microsoft ? En pensant que oui , essayer de désinstaller une nouvelle fois le logiciel dans sa totalité (après avoir bien pris soin de faire une sauvegarde) , redémarrer la machine et refaire une installation à partir du cd en mode compatibilité Windows XP
Je ne comprends pas trop le message de Microsoft car MsMoney n'est plus suivi et abandonné
Si je comprends bien ton installation : MsMoney est installé sur la même machine mais utilisé par par plusieurs utilisateurs ?? (A confirmer stp)
Lors de la nouvelle réinstallation de MsMoney , je te conseille d'y adjoindre le patch de mise à jour de MsMoney en suivant les consignes de ce lien

Edit :
Lorsque MsMoney est installé sur une machine >> L'administrateur de la machine a accès à tous les fichiers >> Un invité ou autre compte utilisateur peut avoir accès à MsMoney en parcourant C:\Programmes\Microsoft Money\Microsoft Money (Application ou raccourci) et ouvrir en tant qu'administrateur en renseignant le mot de passe si l'administrateur en a mis un et MsMoney se lance sans problème
En fait il suffit de mettre une icône sur le bureau de l'autre session et d'ouvrir en tant qu'administrateur

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
2
Mateo5 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
30 mars 2013 à 10:59
Merci de ta réponse,

Cela fonctionne en lançant install.exe en compatibilité Windows XP.

C'est quand même très étrange. Je l'avais installé sur ma session administrateur, et quand je le lançais depuis celle-ci, cela plantais, mais pas depuis une autre session utilisateur.

Et là, tout fonctionne.

Merci encore
0
jmarion3 Messages postés 45548 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 326
30 mars 2013 à 16:20
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et ravi d'avoir contribué
Il fallait faire l'installation en mode Windows XP car ce logiciel avait été conçu pour ce système
Slts
0