Problème de mot de passe money

Résolu/Fermé
aandre01 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - Modifié par aandre01 le 25/03/2013 à 10:31
 Pierre B. - 3 mai 2016 à 08:31
Bonjour,

J'ai modifié mon mot de passe dans mon compte msn et depuis, impossible d'ouvrir money 2005 qui ne reconnait pas ce nouveau mot de passe.
J'ai téléchargé sur microsoft un patch pour mettre à jour pensant que ça pourrait me permettre d'accéder à nouveau à money mais impossible d'installer le patch, message, "le fichier autorun est absent ou endommagé."
Je souhaiterai avoir un lien pour installer ce patch qui semble résoudre les problèmes ou alors quelqu'un a t'il la solution pour ouvrir money avec le nouveau mot de passe que j'ai installé dans mon passeport msn.
Merci à tous.

A voir également:

8 réponses

jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 25/03/2013 à 18:19
Bonjour ;

Possèdes-tu le cd d'installation de MsMoney ? Si oui la solution est peut-être de désinstaller proprement et entièrement le logiciel (Registre et fichiers cachés) en ayant pris soin de sauvegarder la dernière mise à jour de ta comptabilité sur un support amovible (clé usb, cd/rw ou dd externe) puis de refaire une nouvelle installation avec l'ajout du patch de mise à jour à télécharger ICI et suivre les consignes d'installation
Si après installation le message d'erreur concernant le mot de passe réapparait (Essayer avec l'ancien mot de passe) , il ni y a pas trop de solution

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
2
Bjr
Nouvel ordi
CD money pour recharger le logiciel ok
Mais au moment ouvrir un fichier sans mot de passe, là, ce money m'en demande un !!
Grosse panique
Solutionnée par le patch de mise à jour.
Merci Beaucoup
Pierre B.
0
aandre01 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
25 mars 2013 à 18:46
Bonjour,
Merci pour ton message.
Le problème vient du fait que j'ai changé mon mot de passe dans msn et que money ne le reconnait pas (bravo microsoft)
J'ai le CD d'installation de money 2005.
J'ai déjà fait une désinstallation et réinstallation propre du logiciel.
J'ai créer un nouveau compte sans passer par le passeport msn donc sans mot de passe.
j'ai pu récupérer seulement une petite partie de mon compte bancaire (seulement 2 mois) au lieu des 5 ans qui sont sauvegardés sur un support externe en fichier mbf.
Si j'essaie de faire une récupération d'une sauvegarde à partir de cette nouvelle installation, il me demande à nouveau le mot de passe. Il semblerait que le fichier de la récupération possède le mot de passe
J'ai essayé avec le nouveau mot de passe et avec l'ancien mais impossible.
J'ai déjà téléchargé lé patch qui est dans le le lien que tu me donnes mais, lorsque je lance l'install.exe dans le répetoire du moneypatch de money, il me dit "le fichier autorun.inf est manquant ou endommagé" donc pas possible de mettre le patch.
Si tu as une solution, je suis preneur.

Il faudrait que je puisse convertir par un logiciel mon fichier mbf en qif ou en csv pour essayer de le récupérer dans un autre logiciel (ou dans money) mais je ne trouve pas de logiciel de convertion et les autres logiciels bancaire gratuits ne récupère pas les fichiers mbf propriétaire (ou alors je ne connais pas ce logiciel).

Je suis preneur de toutes les solutions pour essayer de récupérer mes 5 ans de compte.
Merci.
0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 25/03/2013 à 18:56
Bonjour ;

Lorsque tu as installé le patch de mise à jour , as-tu bien fait comme indiqué sur la procédure >> Extraire ou dézipper le patch en direction de l'installation de MsMoney déjà existante sur la machine et lancer l'instal.exe une fois ce patch installé dans le sous dossier de Microsoft Money (Money Patche)
Voir cette image écran
A+
0
aandre01 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
25 mars 2013 à 19:38
Oui, j'ai suivi la procédure, j'ai décompressé le fichier zip dans le répertoire de money. Il m'a crée un dossier moneypatch.
A l'intérieur de celui-ci j'ai cliqué sur install.exe et j'ai eu le message donné .
Je ne comprend pas ce qui s'est passé.
0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
25 mars 2013 à 19:50
Je pense que l'installation initiale de MsMoney a rencontré un problème >> Je te suggère de refaire une désinstallation complète de MsMoney à l'aide de Revo Unistaller (ICI) puis ouvrir le registre et parcourir les clés Hkey-Current-User et Hkey-Local-Machine >> Microsoft >> Supprimer Money
Ouvrir les fichiers cachés de Windows >> Parcourir les dossiers et supprimer Money si trouvé
Redémarrer la machine et refaire une installation à partir du cd en mode Windows XP , réinstaller le patch et relancer MsMoney à partir de la dernière sauvegarde
A+
0
aandre01 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
26 mars 2013 à 10:59
Merci de tes conseils. Je regarde aujourd'hui et je fais la manip d'autant plus que je possede rêvo uninstalleur .
0
aandre01 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
26 mars 2013 à 12:55
J'ai désinstallé money, nettoyé le registre comme tu me l'as dit.
Je trouve encore un "résidu" dans hkey current user (photo).
Je ne pense pas qu'il faille le supprimer ?
Image
https://imageshack.com/
0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
26 mars 2013 à 13:18
Bonjour ;

Ne supprime pas cette clé
Pour info , ce matin j'ai désinstallé entièrement MsMoney (sur Windows 7) en prenant bien soin de vérifier si ma sauvegarde sur CD/RW était bien valide avant >> J'ai ensuite réinstallé MsMoney à partir de mon CD puis le patch que j'ai utilisé comme suit >> En téléchargeant celui-ci à partir du lien cité plus haut , que j'ai extrait non pas en direction de c:\Programmes\Microsoft Money 2005 mais directement sur le bureau . Ensuite j'ai glissé ce dossier dans C:\Programmes\Microsoft Money 2005 , j'ai ouvert ce dossier et lancé le fichier Install.exe >> J'ai lancé MsMoney puis en haut à gauche il y a un onglet Fichiers sur lequel j'ai cliqué >> Ouvrir >> chercher le chemin où se situe la sauvegarde >> Type de fichiers : Mettre tous et cliquer sur le nom de la sauvegarde et enfin ouvrir et une fenêtre s'ouvre >> Restaurer etc....Et j'ai récupéré ma dernière sauvegarde sans problème
Voir ces images écran
http://img51.imageshack.us/img51/1203/jcm1.jpg
http://img832.imageshack.us/img832/2608/jcm2e.jpg
http://img838.imageshack.us/img838/9095/jcm3b.jpg

A+ pour le résultat
Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aandre01 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
26 mars 2013 à 18:20
Bonjour,
Merci pour ton message.
Nouveau pb, lorsque j'installe le Cd de money, il ne se lance plus tout seul. Bon, pas de pb, j'ouvre l'explorateur pour avoir accès aux fichiers du CDrom, je clique sur install.exe et rien ne se passe.
j'essaie avec la fonction exécuter en tant que et là je met administrateur et rien ne se passe.
J'ai essayé d'installer le Cd sur un PC portable, là je peux le lancer en cliquant sur install.exe dans l'explorateur.
As -tu une idée de se qui se passe?
Merci de ton aide.
Je suis sous XP pro
0
aandre01 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
26 mars 2013 à 18:27
ça y est, excuses moi, j'ai réussi à l'installer en allant directement lancer un install exe dans le dossier money (je suis avec un CDRom de works suite qui comprend money).
Je vais suivre tes conseils pour installer le patch et voir s' il fonctionne
A+
0
aandre01 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
26 mars 2013 à 18:59
Bon, merci de tes conseils. Le patch s'est installé correctement. money s'est mis à jour. j'ai suivi exactement ton message avec l'aide de tes images écran.
Le pb est que je ne peux restaurer ma sauvegarde, ce PU.....de money me demande toujours un mot de passe.
J'ai beau mettre celui que j'ai mis dans msn le nouveau ou l'ancien rien n'y fait, le message s'affiche comme quoi le mot de passe n'est pas bon.
Je perd mon latin (que je ne conais pas).
Si tu as une autre solution, je suis preneur.
Encore merci de ton aide.
0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
26 mars 2013 à 19:13
Je suis entrain de chercher une solution et en attendant , je te communique le lien ci-dessous qui est une FAQ de Microsoft MsMoney traduite plus ou moins bien mais utile et à parcourir >> C'est ce que je fais mais à 2 on peut peut-être la solution plus rapidement
http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dautoupdate.dll%2Bmoney%26hl%3Dfr%26biw%3D1173%26bih%3D782%26prmd%3Divnsfd&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://money.mvps.org/faq/default.aspx

A+
0
aandre01 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
26 mars 2013 à 19:09
Mystère, mystère.......ça marche.........
j'ai entré mon mot de passe puis, j'ai coche ne pas utiliser de passeport.net et la MIRACLE..... le fichier s'est ouvert et j'ai récupéré toutes mes opérations.
Un super grand merci à toi coup le coup de main.
ça fait plaisir de rencontrer sur le forum des personnes compétentes et ouvertes pour aider les autres.
Je met le sujet en résolu.
Cordialement,
0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 26/03/2013 à 19:43
Bonjour ;

Enfin une bonne nouvelle et pour ne rien te cacher , je viens de trouver sur le lien que je t'ai communiqué plus haut cette solution >> Voir le lien ci-dessous
http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dautoupdate.dll%2Bmoney%26hl%3Dfr%26biw%3D1173%26bih%3D782%26prmd%3Divnsfd&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://money.mvps.org/faq/article/296.aspx
N'oublie pas de faire une sauvegarde sur ton support externe et ne plus mettre de mot de passe toujours sujet à problèmes
Tu peux donc mettre en résolu (et par conséquent beaucoup de monnaie !!)
A+ et à bientôt peut-être et merci pour les compliments
Je mets le sujet comme étant résolu
Cordialement
0
aandre01 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
27 mars 2013 à 08:29
Encore merci de ton aide précieuse.
Je met le sujet en résolu
A+ et à bientôt
0