Calcul de l'âge

Denizli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je débute sur Access et je ne comprend rien. Je sais créer une requête et un formulaire mais je ne sais pas a quoi ils servent. J'ai simplement une table qui est déjà remplis avec le nom, prénom, date de naissance et sexe. Je dois calculer l'age de quelqu'un par rapport à sa date de naissance. J'ai trouver plein de formule sur ce site mais je ne sais pas ou je dois les insérer. Comment faire ?

C'est assez urgent, Merci :)
A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Dans un requete tu inceres un champ complementaire.
Exemple:

Date() et la fonction date qui donne la date du jour
1
Denizli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais le problème c'est qu'il ne s'affiche pas sur ma table
0
Denizli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il m'affiche 7,98796686. Comment je fait pour avoir juste 7.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Dans ta requete, il faut allé dans les propriétés du champ.
Pour cela , en mode creation, tu vas sur champ age, propriété puis format tu mets Fixe puis decimale 0
C'est un calcul. Cela ne s'affiche pas dans la table mais avec la requete tu peux faire un etat qui lui se mettra a jour au fur a mesure de la fonction date
0

D'accord merci, mais il m'arrondie l'age. Un enfant a son anniversaire en mai et va avoir 8 ans. Mais la nous somme en avril et il est déjà affiché à 8 ans?
0

Bonjour
Le resultat affiché est normal vu que l'on supprime les arrondies.
Si tu veux avoir la differance exact entre 2 dates, années, mois, jours faut appliquer une autre formule que je ne connais pas
0
tessel75

Bonsoir,
Il est indispensable que tu apprennes à utiliser l'assistant-création de formule, en cliquant sur l'icône avec la baguette magique.
Pour ce qui est de la réponse que tu attends, c'est
Age = int(Age)
int() est la fonction integer (en français = entier)
et où Age est la formule que t'a donnée Castours
Bonne suite
0