Calcul de l'âge
Denizli
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute sur Access et je ne comprend rien. Je sais créer une requête et un formulaire mais je ne sais pas a quoi ils servent. J'ai simplement une table qui est déjà remplis avec le nom, prénom, date de naissance et sexe. Je dois calculer l'age de quelqu'un par rapport à sa date de naissance. J'ai trouver plein de formule sur ce site mais je ne sais pas ou je dois les insérer. Comment faire ?
C'est assez urgent, Merci :)
Je débute sur Access et je ne comprend rien. Je sais créer une requête et un formulaire mais je ne sais pas a quoi ils servent. J'ai simplement une table qui est déjà remplis avec le nom, prénom, date de naissance et sexe. Je dois calculer l'age de quelqu'un par rapport à sa date de naissance. J'ai trouver plein de formule sur ce site mais je ne sais pas ou je dois les insérer. Comment faire ?
C'est assez urgent, Merci :)
A voir également:
- Calcul de l'âge
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Casa de papel age - Forum Téléviseurs
- Vampire diaries age ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
2 réponses
Bonjour
Dans un requete tu inceres un champ complementaire.
Exemple:
Date() et la fonction date qui donne la date du jour
Dans un requete tu inceres un champ complementaire.
Exemple:
Date() et la fonction date qui donne la date du jour
Bonsoir,
Il est indispensable que tu apprennes à utiliser l'assistant-création de formule, en cliquant sur l'icône avec la baguette magique.
Pour ce qui est de la réponse que tu attends, c'est
Age = int(Age)
où int() est la fonction integer (en français = entier)
et où Age est la formule que t'a donnée Castours
Bonne suite
Il est indispensable que tu apprennes à utiliser l'assistant-création de formule, en cliquant sur l'icône avec la baguette magique.
Pour ce qui est de la réponse que tu attends, c'est
Age = int(Age)
où int() est la fonction integer (en français = entier)
et où Age est la formule que t'a donnée Castours
Bonne suite
Dans ta requete, il faut allé dans les propriétés du champ.
Pour cela , en mode creation, tu vas sur champ age, propriété puis format tu mets Fixe puis decimale 0
C'est un calcul. Cela ne s'affiche pas dans la table mais avec la requete tu peux faire un etat qui lui se mettra a jour au fur a mesure de la fonction date
Le resultat affiché est normal vu que l'on supprime les arrondies.
Si tu veux avoir la differance exact entre 2 dates, années, mois, jours faut appliquer une autre formule que je ne connais pas