PS2 sur TV numerique Philips [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
Bonjour,

J'ai récupéré ma PS2, et je n'arrive pas à la brancher à ma TV philips, les nouveaux écrans numériques qui font aussi 3D..
J'ai pas de branchement péritel ni des ' trous ' pour les fils jaunes/blanc et Rouge.
Je dois faire comment ?

Merci d'avance :3

8 réponses

Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 370
Salut,

ta TV est bien Celle-Ci ?

si tu regardes les specifications tu vois ceci :

Connectivity
Number of HDMI connections: 4

Number of components in (YPbPr): 1

Number of scarts (RGB/CVBS): 1

Number of USBs: 3

Wireless connections: Wi-Fi Certified

Other connections: Antenna IEC75, Common Interface Plus (CI+), Ethernet-LAN RJ-45, Digital audio out (optical), PC-in VGA + Audio L/R in, Headphone out, Service connector

HDMI features: 3D, Audio Return Channel

EasyLink (HDMI-CEC): Remote control pass-through, System audio control, System standby, Plug and play add to Homescreen, Auto subtitle shift (Philips), Pixel Plus link (Philips), One touch play

Tu disposes bien de connecteurs Scart (Peritel)/RGB sur lesquels tu pourras connecter ta PS2
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 370
en regardant la documentation, il existe bien une prise SCART sur ta TV.

Il doit donc exister un adaptateur SCART<->RCA pour ta TV ou peut-être même a-t-il été livré avec la TV
Bonjour,
Philips 47PFL6007 LED 3D
Merci
Répond
Messages postés
13401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
2 096
Bonsoir Chachou55, cette TV possède bel et bien, au minimum, une prise PERITEL, voir ses caractéristiques techniques sur ce site :

--> https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI47PFL6007H-PHILIPS-47PFL6007H.htm

Paragraphe intitulé "Connectique du téléviseur LCD PHILIPS 47PFL6007H", donc je ne vois pas où se situe le problème pour le branchement de ta PS2.

Cdlt.

Lut rossi ;-)
salut star

j'allais t'appeler justement

en fait tu vois elle a bien une prise scart qu'ils appelent peritel
mais pas la vraie prise bien connue

page 9
https://download.p4c.philips.com/files/4/47pfl6007h_12/47pfl6007h_12_dfu_fra.pdf

sinon page 13 voir dans jeu ils parlent d'un adaptateur

en fait la PS2 c'est ce câble
http://img.chipspain.com/products/768/av_cable_ps2.jpg

il faut un adaptateur mais lequel
ça se fait sur YUV

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 370
si tu regarde le descriptif de la FNAC, avec ton téléviseur il est bien livré un adaptateur Peritel, certainement à connecter sur la prise SCART. Confirmé sur la fiche produit chez Materiel.net
Messages postés
13401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2020
2 096
Je plussoie Miura, cet adaptatteur doit être fourni avec le TV, tout comme certaines Samsung d'ailleurs, donc il lui suffira de connecter cet adaptateur, et ensuite, un autre adaptateur péritel -> RCA (Jaune - Rouge - Blanc) comme ceci --> http://www.selectronic.fr/adaptateur-peritel-rca-avec-reprise-arriere.html pour enfin connecter la PS2 dessus.
Re,

Merci à tous j'ai réussie et compris :3 Ca marche assez bien ! ( un ou deux jeux qui ne passe pas mais ça doit être normal.. )
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 370
indique nous la solution que tu as utilisée, ça servira pour d'autres...
Et bien j'ai trouvé dans mes affaires la prise dont vous m'avez parlé. J'ai fais le branchement sur la prise SCART :)
en faite dans le carton il y a une prise peritel mais coté femmelle et un embou rectangle. mais cette embou la tu le branche ou ?
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
2
Bonjour,

J'ai le même problème pour mon modèle Philips 40 pfh 4509, sauf que je n'ai pas d'adaptateur fourni avec. J'ai donc acheté un adaptateur péritel / 3 RCA (et S-Video) à Boulanger, mais malgré toutes mes tentatives impossible d'afficher une image...

Une solution serait la bienvenue, merci :)
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
2
Bonjour,

c'est ce modèle (même si la photo ne correspond pas exactement) : https://www.boulanger.com/c/connectique#message_code=20

Un côté peritel classique, qui rentre parfaitement sur le port SCART, et l'autre avec les trois ports RCA (j/b/r) + un port S-Vidéo.

J'ai bien tout branché (adaptateur sur port SCART, couleur sur couleur pour les fiches RCA), sélectionné la source SCART, mais rien n'y fait. J'ai même tenté de mettre la fiche jaune sur le port CVBS/Y (le vert), ça marche mais la qualité est médiocre (n&b, pixels à gogo..) et ce n'est pas fait pour ça. Mais ça prouve qu'il n'y a pas de pb avec ma play et mes cables.

Merci pour ton aide !
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 370
La photo ne sert à rien elle est trop floue... ce que je vois dans les caractéristiques de ton adaptateur c'est qu'il s'agit de Peritel vers RCA donc le contraire de ce qu'il faudrait... bizarre en général ça fonctionne dans les deux sens

avec ce type d'adaptateur ça devrait fonctionner, je branche ma vieille PS2 sur ma TV Philips sans aucun problème mais j'ai une entrée RCA

As tu essaye de connecter un autre appareil sur la Peritel (magnetoscope, lecteur DVD...)
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
2
C'est exactement celui que j'ai, ou du moins ils a la même tête. J'ai pas essayé avec un autre appareil, mais comme je t'ai dit ça fonctionne autrement donc je ne pense pas que ça vienne de ma console ou de ses câbles. Je vais voir et je te dis.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
2
Quel blaireau... Je viens de découvrir un petit interrupteur pour changer le sens des signaux... Donc maintenant ça fonctionne :)

merci pour ton aide précieuse Miura564 !
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 370
c'est bien ce qu'il me semblait... bon ben content que ce soit réglé
Lu

c'est quoi le modèle de ta télé

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain