Probléme d'utilisation de données personnelle

lopodo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 9 mars 2007 à 06:45
lopodo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 11 mars 2007 à 07:43
voilà, un soucis:
j'ai demandé à être désinscrit d'un site, et je m'aperçois que j'y ai été bannis.
le vrai soucis, c'est qu'un modérateur de ce site à utiliser des données personnelles me concernant sur un autre forum en menaçant de faire disparaitre de mon pc un logiciel...
il a mis en vue de tous mon adresse ip...
si le webmaster avait bien fait ma désinscription il n'aurai pas pu connaitre mon ip!et un modérateur n'aurais pas diffuser celle-ci sur le net.

j'y connais pas grand choses en informatique...:-(

en faites, il a eu mon adresse ip parce qu'il venait me titiller sur un site ou je suis maintenant, je suis donc retourné sur l'ancien site pour demander au webmaster de demander à son modérateur de me laisser tranquille et c'est là que j'ai constater mon bannissment et non ma désinscription comme j'avais demandé.
je me suis donc servie de la shoutbox pour entrer en contact (car il n'y a aucune boite mail pour contacter le webmaster).

voilà, je vous avoue n'avoir pas beaucoup dormi cette nuit suite à cette histoire, j'ai un pc qui tourne sur 3 pattes et n'as pas les moyens d'en racheter un...:-(

3 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
9 mars 2007 à 09:34
Bonjour

à mon sens, la diffusion de données personnelles et confidentielles est interdite, sur le net ou ailleurs.

De même la mise en connexion de fichiers de données (consulte le site CNIL à cet effet).

Celà relève du dépot de plainte au commissariat.
Si tu y vas, prends soin de rassembler des éléments probants.
0
lopodo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
9 mars 2007 à 13:37
les éléments probant, c'est par exemple le message de la shoutbox avec mon ip fixe noté , la menace avec les remerciement des membre de l'équipe du site...
ma réclamation de désinscription.
???
merci de ton conseils en tous cas.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
9 mars 2007 à 14:01
Oui, tout ce qui peut prouver ce que tu viens leur déclarer, et qui figurera au Procés verbal de dépot de plainte.
0
lopodo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
9 mars 2007 à 20:51
merci merci merci.
en faites, ma plainte sera plus pour leurs faire un peu peur et être tranquille moi devant mon pc.

cependant, je n'arrive pas à joindre le webmaster du site (qui est de ce fait impliqué) pour lui demander la restitution de mes message perso sur ma boite mp de leur site.
ije leurs ai stipulé vouloir être désinscrit de leur forum et eux, ils m'ont banni, puis ont diffusé mon adresse ip fixe.
s'ils m'avait désinscrit, rien de tout cela ne serais arrivé!

je suis pas du genre à aller embeter les autres, mais j'en ai marre de devoir toujours courbé le dos devant ceux qui "controle" ...

:-(
0
lopodo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
10 mars 2007 à 18:36
toujours impossible de contacter le webmaster du site, il n'y a aucune possibilité qui est données pour envoyé un mail ou autre.
je crois que je vais contacter le site forumactif.com pour qu'ils m'aide...
0
lopodo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
11 mars 2007 à 07:43
voilà, hier soir j'ai contacté forumactif.compour leur signaler l'histoire afin qu'il me mettent en contacte avec le webmaster du site où son équipe à récupéré mon ip fixe et l'a diffusé sur un autre forum.

un dossier à été créé par leur forum pour traiter cette affaire.
je vous tiens au courant.

j'ai également envoyé un message par le site de la cnil (je n'ai pas préciser l'adresse du site qui à diffussé mes données personnelles).
mon témoignage à été pris en compte.
j'attends de leurs nouvelles également.
0