Résilier assurance SPB Mobisquare Orange

Résolu/Fermé
sagamore Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 29 mars 2013 à 11:02
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 2 avril 2013 à 10:38
Bonjour,

J'ai donc souscrit le 24 avril 2012 une assurance Mobisquare A'Cube à 5,75 € par mois.
Dans le feu de l'action je n'ai pas fait attention à 2 détails :
- le vendeur a coché l'option Gold sans me parler de l'option Basic.
- le vendeur a coché l'option prélèvement mensuel en se gardant bien de me proposer de renseigner la ligne " fin de validité ".
Attrapé une fois, je ne me ferai plus avoir.

Je me suis donc renseignè pour résilier cette " assurance ".
La boutique Orange où j'ai acheté mon portable m'a donné les coordonnées de SPB Service Assurance Mobisquare à La Havre.
J'ai donc téléphoné à ce numéro.
La personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit de demander la résiliation soit par mail soit par courrier.
Je m'étonne qu'un seul mail suffise, un simple courrier aussi.
Je pencherai plutôt pour une lettre en recommandé avec accusé de réception.

Avez vous eu à résilier votre assurance de portable ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
29 mars 2013 à 11:18
Bonjour
Personnellement non mais une lettre en A/R fait l'affaire.
0
Ca va être fait ce matin.
En fin de compte ce genre d'assurance est " un abus " souvent pro ( imp ) posé lors de l'achat du téléphone à la boutique.
C'est un peu comme les extensions de garanties, les assurances pour les conduites " eau écoulements extérieures ". Toutes ces pseudo assurances qui ne nous rassurent pas mais pour les assurances ce sont de multiples petites rivières.
Décidement, je me méfie de plus en plus quand on me veut du bien. En fin de compte on me veut juste des sous.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
2 avril 2013 à 10:38
Bonjour
Je cites: souvent pro ( imp ) posé lors de l'achat du téléphone à la boutique. Là je suis d'accord sur le fait qu'ils proposent certes mais c'est à toi de dire non et de bien lire son contrat afin de vérifier que la case n'est pas coché. Combien de fois on me l'a proposé ça? Des dizaines de fois mais à chaque fois j'ai refusé. Faut savoir refuser la chose point.
0