Enceintes pour pc CREATIVE " I TRIGUE" 3330
aja 89
Messages postés
2
Statut
Membre
-
aja 89 Messages postés 2 Statut Membre -
aja 89 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour, je recherche une solution pour mes enceintes de pc CREATIVE "I TRIGUE" 3330, car le bouton de volume ne fait plus connexion correctement, ce qui fait que le volume augmente et baisse tout seul. connaissez vous un site ou je pourrais acheter le bouton de volume uniquement?, ou une solution pour le reparer moi meme? Merci d'avance.
A voir également:
- Creative i-trigue 3330
- I showkeyplus - Télécharger - Utilitaires
- I tun - Télécharger - Lecture & Playlists
- I sans point ✓ - Forum Windows
- O ou i pour allumer - Forum Word
- Comment écrire le symbole On/Off - Forum Facebook
1 réponse
Bonjour.
Tu auras beaucoup de mal à trouver ce potentiomètre spécifique au constructeur car vraisemblablement c'est un potentiomètre de circuit et non indépendant.
Ceci dit rarement celui-ci tombe en panne sauf bien sûr s'il a été détérioré intentionnellement. Il peut y avoir des parasites ou des crachotements en le manipulant mais cela serait dû a un encrassage des pistes intérieures. Le problème comme tu l'expliques vient plutôt d'une "soudure sèche" sur un des picots de ce potentiomètre. Si tu es un peu bricoleur électronique il te faudra effectuer le démontage de l'enceinte pour que tu ais accès à la carte circuit imprimé et ressouder à l'étain ( avec décapant incorporé ) tous les picots de ce potentiomètre.
Bon courage ..... A +
Tu auras beaucoup de mal à trouver ce potentiomètre spécifique au constructeur car vraisemblablement c'est un potentiomètre de circuit et non indépendant.
Ceci dit rarement celui-ci tombe en panne sauf bien sûr s'il a été détérioré intentionnellement. Il peut y avoir des parasites ou des crachotements en le manipulant mais cela serait dû a un encrassage des pistes intérieures. Le problème comme tu l'expliques vient plutôt d'une "soudure sèche" sur un des picots de ce potentiomètre. Si tu es un peu bricoleur électronique il te faudra effectuer le démontage de l'enceinte pour que tu ais accès à la carte circuit imprimé et ressouder à l'étain ( avec décapant incorporé ) tous les picots de ce potentiomètre.
Bon courage ..... A +
aja 89
Messages postés
2
Statut
Membre
je vais essayer de demonter ce bouton de volume. je te remercie. A+.