J'écris un livre a 12 ans !

Fermé
Michelin2607 -  
matmat42 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'écris un livre a 12 ans mais je pose pleins de question : est-ce-que le livre est bien ? Pourrais-t-il etre éditer ? Apparamant il faut payer.. Je vous remercie et si vous voulez un extrait du livre ( genre humoristique) dites le moi ! :)
A voir également:

3 réponses

Dracknard Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Pour compléter :

- Contrat à compte d'éditeur : tu ne paye rien , tu ne fais que écrire ton livre -> la sélection est difficile. argent que tu touche environ sur la vente d'un livre 10% (fortement conseillé)

- Contrat à compte d'auteur : tu paye une grosse partie , tu fais une grosse partie de la promo -> la sélection est moins rigoureuse. Argent que tu touche environ sur la vente d'un livre 30% (si tu as les moyens, du temps et que les maisons d'éditions ont refusé ton manuscrit)

- Auto édition : tu vas chez un imprimeur, il imprime ton livre, tu fais toute la paperasse etc. Argent que tu touche sur la vente d'un livre 100% (mais je déconseil vivement)

En espérant avoir éclairé ta lanterne.

Bonne journée
1
matmat42 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Salut,

Oui pour éditer il faut payer, et aussi que la l'éditeur accepte de l'éditer, ce qui n'est pas toujours facile... Combien de pages fait ton livre ? En lire un petit extrait serait sympa (si tu ne veux pas le mettre sur le forum, envoie le moi en message privé ça serait cool :) ) :) Moi je te conseille de le faire lire à ta prof de français (à tes parents aussi mais leur critiques seraient, je penses, trop subjectives) car c'est, de mon avis, elle qui peut voir si tu as du talent ou non. Si tu as d'autres question n'hésite pas :)
Bonne soirée.
0
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Salut,

Première règle, ne JAMAIS payer un éditeur, c'est une arnaque !
Une éditeur à compte d'éditeur prendra tous les frais à sa charge !
N'écoute pas les gens qui croient s'y connaître ^^
0
matmat42 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Calme !!! Je n'ai jamais prétendu m'y connaitre, j'ai juste donné mon avis. De plus, je croyais qu'il fallait payer pour édité son livre. Donc je rectifie mon message, il ne faut pas payer pour édité son livre.
0
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104 > matmat42 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée.
C'est vrai que c'est un mensonge très répandu.
Certaines personnes proposent de payer 2'000-5'000 euros pour éditer un livre, mais une fois l'argent encaissé, ils ne font plus rien...
Mieux vaut donc trouver un vrai éditeur.

Désolée de m'être emportée
0
matmat42 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40 > Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas grave, je ne m'était pas assez documenté avant de répondre :)
0