Se connecter à mon reseau d 'un autre ordi
jlucvz
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Lord_Arnaud -
Lord_Arnaud -
bonjour à tous
Dans mon reseau deux ordis connectés adresse ip sous forme 192.168.1.10 et 192.168.1.11 mon adresse ip wan est sous forme 95.5.55.55 alors j' utilise ssh pour me connecter entre mes deux ordi ssh login@192.168.1.10 et je me pose la question si je veux me connecter d' un ordi d' un ami sur mon réseau comment dois je faire ssh monlogin@192.168.1.10 ne peut pas marcher car c 'est mon ip locale et monlogin@95.5.55.55 ne marche pas également quand j 'essaye chez moi; quelqu' un peut me donner une piste
merci à tous
mac osx un pc et une live box
Dans mon reseau deux ordis connectés adresse ip sous forme 192.168.1.10 et 192.168.1.11 mon adresse ip wan est sous forme 95.5.55.55 alors j' utilise ssh pour me connecter entre mes deux ordi ssh login@192.168.1.10 et je me pose la question si je veux me connecter d' un ordi d' un ami sur mon réseau comment dois je faire ssh monlogin@192.168.1.10 ne peut pas marcher car c 'est mon ip locale et monlogin@95.5.55.55 ne marche pas également quand j 'essaye chez moi; quelqu' un peut me donner une piste
merci à tous
mac osx un pc et une live box
A voir également:
- Se connecter à mon reseau d 'un autre ordi
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Comment se connecter à un chromecast - Guide
4 réponses
salut,
il faut que tu fasse une redirection de port à partir du routeur sur l'ip de la machine qui a le ssh.
tu mets port publique 22 et privé 22 en tcp et l'ip de la machine ssh
il faut que tu fasse une redirection de port à partir du routeur sur l'ip de la machine qui a le ssh.
tu mets port publique 22 et privé 22 en tcp et l'ip de la machine ssh
Quelle genre de détresse? ;)
Plus sérieusement, commence par nous dire de quel matériel tu disposes? (pc/portable/routeur/switch/modem/box/wifi?)
En gros tu veux partager ta connexion internet?
Plus sérieusement, commence par nous dire de quel matériel tu disposes? (pc/portable/routeur/switch/modem/box/wifi?)
En gros tu veux partager ta connexion internet?
je suis allé dans la config de la livebox et j 'ai paramétré ainsi:
j' ai ajouté un serveur lan
nom: ssh
protocole:tcp
du port 22 au port 22
adresse ip locale: 192.168.1.10 (ip de ma machine qui va recevoir les demande ssh)
nom de l 'interface:pppO (pas pu changé ça par défault)
j 'ai ouvert les ports 22 sur mes deux machines..
et quand je fais ssh monlogin@monipwan cela ne marche pas..
j 'ai peut être omis des choses ou mal compris tes explications en tout cas merci quand même
jean luc
merci pour les astuces de config...car sans cela je n ' i serai pas arrivé également.