[ATI Xpress 200M] 128 d. et 128 part. toshiba

sativa Messages postés 2 Statut Membre -  
 relounatam -
Salut à tous!
Voila, j'ai recemment acquis un portable TOSHIBA L30-105 (excellent rapport qualité prix!)
la config (selon le constructeur):
Intel® Pentium® Core Duo T2060 à 1,6 GHz
1 Mo de type L2
1024 Mo (DDR2 533)
ATI Radeon® Xpress 200M
Jusqu'à 128 Mo (partagée)
vista basique

le fait est deja selon les sites et les forums, il y a des contradictions:
les uns disent 128 partagée, les autres 128 dédié et 128 partagé soit 256
j'ai vu que les 200M étaient différents selon processeur AMD ou INTEL
les chipsets AMD étant justement mieux car ils ont de la mémoire dédié (contrairement a ceux pour intel)

vista me dit:
mémoire totale dispo: 319Mo
mémoire allouée: 128
mémoir partagée: 191
?????
Autre chose, j'ai réinstaller ma machine pour avoir XP et Vista (je choisis donc au demarrage)
XP me dit
ATI Xpress 200M series (0x5A62)
DAC 400MHz
256Mo
alors que ma mémoire vive n'est emputée que de 128!!
3Dmark 2005 me dit 250MHz pour le VPU....
je nage..

avec 128 dédié je pensais alors pouvoir jouer par exemple a Heroes V mais ca ne tourne pas (4 a 5 FPS). avant d'acheter d'autres jeu, je veux avoir le fin mot de l'histoire...^^

bref est ce que quelqu'un a la meme machine que moi? a-t-il aussi cette surprise en regardant les paramètres? arrive il a jouer a des jeux "récents"?

j'arpente le net depuis des jours et ne trouve d'info précises...
merci a vous!!

7 réponses

sayuki

j'ai la meme carte sur un portable hp et processeur amd,c'est 128 mo dedié pour moi mais je galere carrement pour les jeux type heroes,en fait il tourne pas meme avec tout au minimum
0
sativa Messages postés 2 Statut Membre

oui en fait heroes tourne pareil (4 a 5 FPS: injouable) que je sois en 1024, 640, 16 ou 32 bits, tout au mini ou au maxi!
il semble qu'il y ai un pb ailleurs....

ce qui est etrange avec mon toshiba, c'est j'ai 256 (128 dedié et 128 partagée) alors que j'ai du intel...
Xpress 200M pour intel --->128 partagée
Xpress 200M pour AMD--->128+128

aurai-je un chipset prévu pour AMD??

pour moi, je fait tourner WoW sans problème, et vais bientot tester GTA SA, je te tiendrai au courant!
0
sayuki

moi j'ai testé oblivion ca marche pas,companies of heroes avec tout en bas ca va et maelstrom tout en bas ca rame quand ya trop d'unité sur l'ecran et idem pour le seigneur des anneaux,bataille pour la terre du milieu
0
amel

bonjour à tous, j'ai un portable toshiba identique à toi sativa, je l'ai acquis avec un windows vista, losque je voulais installer XP, le pilotes vidéo n'est pas installé, je l'ai téléchargé ensuite depuis : G:\mon flash\mes documents\pilotes XP\carte graphique\Drivers & Software.mht
mais windows installer me renseigne que la version n'est pas compatible avec mon matériel, d'où vous l'avez trouvé (téléchargé )????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amel

dslée, je me suis trompée du lien, j'ai mis celui de la page web enregistrée sur mon disque, le lien est plutôt :
http://ati.amd.com/support/driver.html
0
soussou

slt!je ss ravie de lire ton message car g le mm probleme ke toi.Je c plus koi faire donc si tu a trouvé la sollution je te demande de me la donner.merci
0
amel

slt ! dslée d'avoir tarder à te répondre, en fait oui, j'ai réussi à régler mon probléme, le pilote que j'avais télécharger était effectivement le bon, mais pour l'installer, tu suit ces étapes (je ne me souviens pas bien des étapes mais grossomodo:
ouvre ton gestionnaires de périphérique
bouton droit sur le la carte graphique (avec point d'interro jaune, ie pas de pilote)
choisir : mettre à jour le pilote
choisir: installer à partir d'une liste
choisir : ne pas installer, je vais choisir le pilote à installer
tu trouvera liste de 3 fabricants : choisit ATI technology (le deuxième)
click sur disque fourni, parcour jusk'a l'emplacement où tu a décompresser le pilote téléchargé
u message indique que le pilote n'a pas pu être validé compatibilité, ça risque de poser pb, ben moi j'ai choisi OK, il s'est installé normalement, et aprés redémarrage, il n'y avait plus de point d'interro devant carte graphique!!!!! pilote installé réussi

j'éspére que ça sera le cas pour toi, tiens moi o courant du résultat , merci à +
0
relounatam > amel

Snif ... et ben moi je fais parcourir fichier jusqu'à l'emplacement du pilote mais il ne vois rien!!! Im vois pas le pilote et pourtant je vérifie bien et il est bien là??? C quoi ce bins?
0
elisaaxeletesteban

salut a tous
j'ai une carte graphique radeon ati xpress 200 et je voudrais savoir ou je peu trouver les mises a jours pour pouvoir jouer correctement a day of defeat
merci
0