Microsoft Security Essential

Mii -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour desinstaller Microsoft Security Essential puisqu'en effet je l'ai installe par erreur.
Le soucis, c'est que le programme n'apparait pas dans la liste des "programmes et fonctionnalites", pourtant, je sais qu'il est toujours "actif" puisqu'il est present dans la barre des taches.
Je vous remercie par avance.
A voir également:

8 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,

MicroMou a publié une doc à cet effet : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2435760

;)
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Salut juju ;)---> toujours aussi rapide !
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

merci de répondre avec le gros bouton bleu plutôt qu'en commentaire sinon on se perd.
j'ai pour cette raison transformé ton commentaire, et j'y ai répondu, voir tout en bas
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Bonsoir,

Vois ce lien vers le site de Microsoft.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2435760

A+
0
dfsfr Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

pour deinstallez:

*ordinateur>regardez haut désinstallation ou modifier un programme >clicker sur

Microsoft Security Essential > regardez haut > désinstallation
0

Salut,
lol relis le message du demandeur d'aide ...........
et un "bonjour" serait agréable aussi :D
0
Mii

Merci pour vos reponses, je vais voir ce que ca donne et je vous donnerai des nouvelles tout a l'heure. ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait tu l'as chopé par Windows Update :)
0
Mii

Merci d'avoir repondu si vite. J'ai regarde la page, cependant je n'ai toujours pas trouve la solution a mon probleme. J'ai essaye la partie "Je résous le problème moi-même" (parce la premiere etant impossible, le programme ne s'affiche pas dans la liste des programmes), mais arrivee a l'etape 2, Arrêtez et désactivez le service Microsoft Security Essentials . Je ne peux plus continuer car net stop msmpsvc n'existe pas quand je le cherche dans mon ordi...
0

Regarde dans les mises à jour installées.
Si tu vois la KB2805304 tu la désinstalle
0
Mii

Pour regarder les mises a jour installes, je vais dans Windows Update si j'ai windows 7?
0

Oui, ensuite tu vas dans "Historique des mises à jour" et tu auras un lien "Mises à jour installées"
De là tu pourras les désinstaller :)
0
Mii

Malheureusement il n'y a pas de KB2805304... :(
0

0

Lance-le, coche "I Agree", puis click Next
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

Salut Juju,

Peux-tu me dire si cette clé existe sous W7 ?
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Uninstall
Si oui, MSE ne s'y trouve-t-il pas ?
Merci.

Al.

Patience-Vigilance-Amour.
0

Oui elle existe sur Win7.
Non, sinon ça devrait apparaitre dans Programmes et fonctionnalités, et vu que c'est arrivé par Windows Update ça devrait se trouver dans l'historique des mises à jour.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

Merci pour ces précisions.
Bizarre que MSE n'apparaisse pas dans "Programmes et fonctionnalités" vu que c'est arrivé par "Windows Update" ==> c'est tout de même un programme installé et pleinement actif ; non ?
Il serait donc bien localisé quelque part.
J'ai dit bizarre, mon cher Watson. ;)
Al.
0

"It's not a bug, it's a feature" dixit Billou ;o
0