Nettoyer les écrans c'est pas compliqué

MarieB75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

en recherchant comment nettoyer mon ecran d'ordinateur et de mon ipad, je suis tombée sur plein des sites forum ou autres, avec trucs et astuces qui conseillent d'utiliser de l'eau, parfois chaude parfois froide, du vinaigre blanc !! (cf video sur dailymotion) et bien sur des sites qui disent le contraire, car en fait , le calcaire et l'alcool peuvent abimer les ecrans , etc , etc ..

je suis tombée enfin sur www.nettoyer-ecran.com , j'avais peur des prix des produits spéciaux . finalement ca ne coute pas si cher. En plus c'est étudié spécialement pour çà, comme une lessive c'est fait pour laver le linge !! je ne vois pas pourquoi je risquerai d'abimer mes écrans alors que pour 15 € j'ai un produit spécial pour un an minimum !
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

50% d'alcool et 50% d'eau, ça fait la même chose.
0
MarieB75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en aucun cas il ne faut de l'alcool, bien-sur ca nettoie bien, mais avec la lumiere et la chaleur, l'alcool abime les ecrans , surtout les ecrans lcd
0
fabul Messages postés 40884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Non, c'est ce que j'ai lu qui est recommandé, pas de l'alcool a 90% , ,mélanger a 50% d'eau et c'est bon.

Ça revient au même que les produits vendus pour ça.

C'est presque de l'arnaque ces produits...
0
MetroidFE Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je te redirige directement vers ce topic, comme quoi une petite recherche google ne fait de mal à personne ;)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-561047-comment-nettoyer-son-ecran-pc-et-portable
0
MarieB75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca revient a ce que j'ai dit : de l'eau et/ou de l'alcool, de l'eau non pure c'est mauvais pour les ecrans.
je ne vois pas pourquoi je risquerai d'abimer mon ecran d' ipad payé 700 euros s'il y a des produits pour ca.
0