Quel logiciel pour dessiner sans tablette graphique ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Screzy402 -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui permettrait de dessiner sans tablette graphique. Qui permet de tracer des traits etc sans avoir le lignes "tremblotantes" d'un dessin fait à la souris directement. Je sais que cela existe mais je n'en trouve pas, quelqu'un saurait-il me renseigner svp ?

6 réponses

Bonjour,

Merci d'avoir répondu mais je ne suis pas sûre que vous ayez vraiment compris ma question :)
En fait je sais déjà que c'est possible de le faire, voici la création d'une fille qui utilise un logiciel de ce type (je la cite) : "Je précise aussi que je fais tout à la souris (et oui, il y a des outils pour tracer des traits :p), que je n'ai pas de tablette"
Voici le gif qu'elle montre pour illustrer son propos et nous montrer les différentes étapes qu'elle fait pour créer une image :
http://img15.hostingpics.net/pics/974031gifflacon.gif

Donc elle fait ses créa à la souris mais comme vous pouvez le constater, les traits sont très bien fait, rien à voir avec l'utilisation "simple" de la souris dans PhotoFiltre ou autre^^

Voilà j'espère que quelqu'un saura m'aiguiller :)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 366
Bonsoir
Tu peux très bien dessiner avec INkscape
Tu pourras jouer sur l'épaisseur,la couleur des lignes,la déformation d'un polygone...etc
Bonsoir luke
Amitiés
Messages postés
18720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
5 184
Bonsoir Transat,

Tu vas bien?
Me dépêche ce soir, là tout de suite: dos de Kabeljau... :D
Toutes mes amitiés à vous deux. ;-)

Luke.
Messages postés
18720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
5 184
Bonjour,

C'est simple, suffit de se servir de l'outil plume ou outil chemin sur GIMP, plus difficile en ce qui concerne PhotoFiltre gratuit puisqu'il ne dispose pas de cet outil mais assez facilement réalisable avec GIMP................................... avec un peu d'entrainement.
C'est donc fait indirectement à la souris puisque l'outil ne travaille pas directement comme une souris. Autre condition pour avoir de belles lignes sur lesquelles les défauts (asymétrie) ne se voient pas: dessiner en grand et réduire ensuite. Dommage que ce gif n'ai pas été joint à la première question il aurait permis de comprendre de quoi tu voulais parler...

Luke.

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
9
Bonjour LadyMarinette,

Je confirme que les logiciels Gimp et Inkscape sont excellents et te permettront de réaliser ce que tu souhaites. Tu peux aussi, par curiosité, regarder le logiciel gratuit Labography, afin de pouvoir vraiment choisir le logiciel qui te conviens.

A+:)
Utilise sketchbook c'est un super logiciel voici une youtubeuse qui l'utilise pour faire des annimation
https://www.youtube.com/watch?v=V4fK9i9d9ao
Messages postés
18720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
5 184
Bonjour,

Tous les logiciels de dessin et de traitement d'images sérieux le font mais ils le feront tous plus mal qu'à la tablette et pour ce qui est des tremblements avec une souris je n'y crois pas plus que cela, la souris n'a jamais été un outil de dessin précis de la qualité d'une tablette et d'un stylet... :-((

Luke.