Probleme d'affichage de donnees de base de données
stupidon737
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
stupidon737 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stupidon737 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je debute en POO avec PHP.
J'ai créer une classe personnage avec des getters et des setters dedans.
J'ai créer également une liaison avec une base de données PDO.
J'ai fait une code de recuperation et d'affichage de la base de données comme ceci :
et ca retourne la phrase : "a de force, de degats d'experience et au niveau de" n fois le nombre d'enregistrement dans ma base de données.
Donc, si je comprends, les enregistrements sont quelques part déjà dans le code mais ils ne s'affichent pas.
Merci pour votre aide.
Je debute en POO avec PHP.
J'ai créer une classe personnage avec des getters et des setters dedans.
J'ai créer également une liaison avec une base de données PDO.
J'ai fait une code de recuperation et d'affichage de la base de données comme ceci :
require('connexion.php'); function chargerClasse($classe) { require 'classes/'.$classe.'.classes.php'; } spl_autoload_register('chargerClasse'); $request = $db->query('SELECT id, nom, forcePerso, degats, niveau, experience FROM personnages'); while ($donnees = $request->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) { $perso = new Personnage($donnees); echo $perso->nom(), ' a ', $perso->forcePerso(), ' de force, ', $perso->degats(), ' de degats ', $perso->experience(), ' d\'experience et au niveau de ', $perso->niveau(); }
et ca retourne la phrase : "a de force, de degats d'experience et au niveau de" n fois le nombre d'enregistrement dans ma base de données.
Donc, si je comprends, les enregistrements sont quelques part déjà dans le code mais ils ne s'affichent pas.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Probleme d'affichage de donnees de base de données
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Base de registre - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Service de diffusion de données - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
Tes enregistrement son contenu dans ta variable $donnees
si dans ta base de donnée tu veux par exemple récupérer le nom de la personne, dans ton while un
Si tu voulais orienté le tout objet, il faudrait faire tes requête dans un objet puis retourner ensuite le résultat.
while ($donnees = $request->fetch(PDO::FETCH_ASSOC))
si dans ta base de donnée tu veux par exemple récupérer le nom de la personne, dans ton while un
echo $donnees['nom'];va suffire mais ce n'est plus orienté objet.
Si tu voulais orienté le tout objet, il faudrait faire tes requête dans un objet puis retourner ensuite le résultat.