PEUR de devenir webmaster : mais 1&1

jeandi -  
Bobby.B Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai commencé une formation de webmastering.
J'ai proposé à un ami de lui faire son site à un prix très raisonnable,
mais il m'a dit qu'avec le site 1&1, c'était moins chère et qu'il avait la possibilité de changer son site tout seul sans passer par moi.

Pouvez vous me dire les inconvénients de ce site s'il vous plait ?

Je m'inquiète car j'ai commencé une formation, et peut etre qu'elle sera obsolète le jour où des sites proposeront tout automatisés.

Je vous remercie de m'aider

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement le système proposé par 1&1, mais il doit s'agir d'un CMS.

Il est vrai qu'un CMS facilite la création d'un site Internet, sa gestion et ses mises à jour, toutefois, pour une entreprise, il est toujours indispensable d'employer un webmaster professionnel.

Un CMS répond rarement entièrement aux besoins et il y a en général des adaptations à faire.

Par ailleurs, certains CMS, très sophistiqués, comme par exemple Typo3, nécessitent de bonnes connaissances informatiques et en langages web, pour leur configuration.

Il y a, à mon avis, encore du travail pour un webmaster compétent.
0
Bobby.B Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Bonjour,

pour moi le défaut majeure de ce type d'offre, c'est que le client se retrouve au final tout seul devant son pc et il doit quand même monter son site seul malgré tout les outils mis à sa disposition.
La plupart des gens ne seront certainement pas structuré correctement leur site, ne réussiront pas à créer le design de leur rêve, et choisirons une organisation par défaut et un thème parmi tant d'autres.

Autre points négatif surtout concernant les petits site dit de vitrine, par exemple pour les petites entreprises, pour moi c'est l'abonnement. La plus part de ces sites nécessite uniquement de l'html et du css, pas de php ni base de données. Du coup ils paieront pour des services inutiles à longueur d'années (15 euro par mois) alors qu'ils pourraient avoir un hébergement pour 10 euro l'année.

Voilà les points négatifs que j'ai trouvé de mon coté ;)
0