Config 2013
Résolu
lilicandide
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
lilicandide Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lilicandide Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai dans l'idée de me faire un nouveau pc pouvant 'survivre' sans amélioration de 2013 à 2016 environ (mon pc actuel l'a fait de 2009 à 2013) sans trop dépasser mon budget de 600€. J'ai déjà fait quelques recherches concernant pas mal d'éléments, seulement voila, j'ai quelques questions concernant mes résultats :
Processeur : AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz)
Carte mère : Asus M5A78L-M/USB3
Ram : DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7870, 2 Go
Disque Dur : Seagate Barracuda, 2 To
Alimentation : Antec High Current Gamer Series, 620 W
1) Y aurait-il un composant qui vous choquerait par rapport aux autres? (trop pourri/trop bien/incompatibilité etc)
2) Le processeur AMD est le seul (à ma connaissance) à être a 8 coeurs, il vaut mieux attendre la concurrence (genre intel) ou se rabattre sur du 4 coeurs (si jamais le gain n'est pas si énorme que ca) ?
3) La carte mère ne gère que 2 usb3, existe-t-il d'autre bonnes cartes mère qui en gèrent plus sans taper le double ou le triple du prix?
4) La carte graphique peut-elle vraiment tenir quelques années?
5) Vu ce matos, l'alimentation va-t-elle suffire ? (La carte graphique consomme déjà 550w d'après ses caract)
6) Connaissez-vous un bon boitier léger (+/- 4kg), sobre (le tunning c'est pas pour moi) et ne dépassant pas les 45(H)x20(L)x50(P) ?
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer :)
j'ai dans l'idée de me faire un nouveau pc pouvant 'survivre' sans amélioration de 2013 à 2016 environ (mon pc actuel l'a fait de 2009 à 2013) sans trop dépasser mon budget de 600€. J'ai déjà fait quelques recherches concernant pas mal d'éléments, seulement voila, j'ai quelques questions concernant mes résultats :
Processeur : AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz)
Carte mère : Asus M5A78L-M/USB3
Ram : DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7870, 2 Go
Disque Dur : Seagate Barracuda, 2 To
Alimentation : Antec High Current Gamer Series, 620 W
1) Y aurait-il un composant qui vous choquerait par rapport aux autres? (trop pourri/trop bien/incompatibilité etc)
2) Le processeur AMD est le seul (à ma connaissance) à être a 8 coeurs, il vaut mieux attendre la concurrence (genre intel) ou se rabattre sur du 4 coeurs (si jamais le gain n'est pas si énorme que ca) ?
3) La carte mère ne gère que 2 usb3, existe-t-il d'autre bonnes cartes mère qui en gèrent plus sans taper le double ou le triple du prix?
4) La carte graphique peut-elle vraiment tenir quelques années?
5) Vu ce matos, l'alimentation va-t-elle suffire ? (La carte graphique consomme déjà 550w d'après ses caract)
6) Connaissez-vous un bon boitier léger (+/- 4kg), sobre (le tunning c'est pas pour moi) et ne dépassant pas les 45(H)x20(L)x50(P) ?
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer :)
A voir également:
- Config 2013
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Excel 2013 - Télécharger - Tableur
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide