Tranformateur France vers Canada

Fermé
Fadhy93 -  
 FLORA -
Bonjour à tous,

Alors voila je viens de demenager au Canada et j'ai emmené avec moi ma cafetière nespresso ainsi que ma centrale vapeur et mon robot de cuisine. En branchant ma cafetière (avec uniquement un adaptateur) celle ci ne semblait pas avoir suffisamment de puissance pour fonctionner. Je me suis donc dit que j'allais m'acheter un tranformateur or arrivée dans la boutique le vendeur me dit de bien vérifier sur mes appareils les watts d'indiqués car son transformateur est de 50w et que cela risquait d'endomager mes appareils.
En rentrant je me suis rendue compte que ma cafetière marchait a 1280w et ma centrale a 2800w bien loin des 50w de son tranformateur...

Du coup je suis un peu perdue car un tranfo de 3000w pour un usage domestique ne semble pas exister donc j'aimerais savoir s'il faut bien faire attention aux watts ou uniquement aux hertz ( du 50 a la place du 60). Si je dois bien porter attention aux watts comment puis je faire fonctionner mes appareils sans les casser.

Merci de votre aide!!!

Fadhy

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 034

Salut

Le problème, c'est que la fréquence n'est pas la même en France et en Amérique. Tout appareil sensible avec des circuits électroniques grillera donc rapidement, même si tu arrives à ajuster la puissance, sans transformateur adéquat.

Pour le reste, dans de bonnes boutiques, à La Source par exemple, tu trouveras certainement des transformateurs adéquats mais c'est dispendieux. J'ai des copains qui ont immigrés il y a 2 ans et qui utilisent encore leur four à convection-micro-onde français et quelques appareils. Mais 3000 watts, tout de même, c'est une véritable centrale électrique que ça prend : j'ignore si ça existe ou même si nos boites électriques peuvent fournir une telle puissance. Juste pour faire rouler ça, ça coutera une fortune en électricité.

L'autre solution, c'est d'utiliser le 220 qui sert à connecter poêle et sécheuse mais tu auras toujours le problème de fréquences et les appareils sensibles ne résisteront pas longtemps (d'autant qu'il ne s'agit pas du même type de 220 que ce que vous trouvez en France).

Note que c'est souvent bien moins cher de tout racheter en neuf ou usagé. Bonne chance !

4
FLORA

Merci pour cette réponse claire et précise.
0
Utilisateur anonyme

Salut

j'ai emmené avec moi ma cafetière nespresso ainsi que ma centrale vapeur et mon robot de cuisine <= et c'est quoi le rapport avec du Matériel informatique???

A voir: CommentÇaMarche High-tech - A propos de nous

Et aussi: forum électroménager ou encore L'Internaute.com - Electroménager/Forum (C'est plus approprié qu'un site d'assistance informatique/multimédia ;-))

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
-2