Impression photos impossible

Résolu/Fermé
-
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
-
Bonjour,

Dans mon entreprise, nous avons des utilisateurs qui font beaucoup de photos et qui le soir les décharges sur l'ordinateur puis les imprimes (simplement en faisant un clic droit imprimer puis choisissent le format 10*15). Quand ils prennent les pages imprimées dans l'imprimante ils voient une bande correspondant à un morceau de la photo mais jamais la photo en entier.
J'ai conseillé de mettre les images dans un fichier word puis d'imprimer (ça marche) mais le chef ne veut pas et veut que je fasse refonctionner l'ancien système...
Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci

A voir également:

18 réponses

Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
43
Salut,

ça fait cela sur tous les PC? Quels sont les OS des PC en question?
As-tu essayé de reinstallé le driver avec la dernière version trouvée sur le site constructeur de l'imprimante?

@+
Bonjour,

Tous les PC de notre parc informatique sont en Windows 7 64bit. Je n'ai pas réinstaller le driver car nous utilisons plusieurs copieur Xerox avec un système de Follow me printing c'est à dire que chaque utilisateur imprime sur l'imprimante qu'il veut (en passant son bage à l'imprimante souhaité).

Merci
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
43
Je connaissais pas ce système mais ça m'a l'air pas mal. Par contre j'essayerai quand même de réinstaller le driver au moins sur un poste pour être sur que ce n'est pas là que ça coince. J'essayerai aussi d'installer le pilote Post Script si ce n'est pas fait et que la fonction n'est pas payante (comme dans certains cas).

@+
Je peux essayer de réinstaller le driver mais normalement il n'y a pas de souci vu que j'ai un VLAN comme serveur d'impression le pilote est installé dessus et est diffusé sur le réseau. Ce qui m'étonne c'est que tout a été mis à jour en février et que jusqu'il y a quelques jours tout fonctionnait.
Je ne connais pas le Post Script c'est quoi?
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
43
Le post script (PS) c'est un pilote plus avancé que le PCL qui est installé généralement pour les impressions de DAO, Design/Infographie, etc... J'ai pensé qu'avec des photos à imprimer cela pourrait être judicieux.
A essayer je pense.
Alors ce qui est super bizarre c'est que si je copie les photos sur le disque dur (les agents imprimaient en laissant les photos sur l'appareil photo) et que j'imprime en format 9 par page tout fonctionne...
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
43
et pleine page ça fonctionne aussi?
Avant les agents imprimaient depuis l'appareil et ça fonctionnait?
Une photo en pleine page fonctionne apparemment, on dirait que c'est surtout le format 10*15 mais j'en suis pas sûr.
Je suis désolé mais je suis assez confu, rien n'a changé, avant les agents imprimaient soit via l'appareil branché au pc soit via le pc seul et tout fonctionnait.
J'ai essayé sur différentes imprimantes mais toujours le même problème.
Encore ce matin on me dit qu'on veut imprimer une "vignette" avec 4 photos sur la page et que ça ne marche pas...je suis perdu

Merci pour l'aide
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
43
Lorsque tes agents impriment, peuvent-ils modifier les options de l'imprimante?
Si oui dis leur d'essayer de changer le paramètre d'impression en 10x15 directement dans le driver de l'imprimante. Contrôle aussi les paramètres par défaut de tes imprimantes sur ton serveur en VLAN, pour voir si rien ne pose problème.

@+
mes paramètres par défaut sont le noir/blanc, recto/verso et pas de mise à l'échelle (j'ai vu sur certains forums que ça peut poser problème).
Les agents peuvent modifier les propriétés de l'imprimante.
Bon je suis un gros nul dans ce domaine, je viens d'essayer de mettre le format 10*15 dans les propriétés de l'imprimante mais ce format n'existe pas apparemment...
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
43
Bah c'est A5 je crois le 10x15
Du A5? normalement quand ils impriment en format 10X15 c'est pour mettre deux photos sur un A4
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
43
Ah ok, moi à ta place j'essayerai d'installer un driver PS sur le serveur d'impression pour faire un test.
Je me demande si ce n'est pas ce que je vais faire car je sèche et le technicien Xerox me répond qu'il n'a jamais eu ce problème.
Ce qui me perturbe le plus c'est que ça a toujours fonctionner et qu'on a jamais eu de driver PS.
Merci
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
43
Oui c'est bizarre il arrive parfois ce genre de désagrément, on en apprend tous les jours dans ce métier.
Avant d'installer le pilote PS redémarre ton serveur d'impression pour voir... mais bon j'imagine que tu as déjà essayé.
Je dois t'avouer que pour être tout a fait honnête je n'ai pas redémarrer mon VLAN qui est mon serveur d'impression.
Tu penses que ça peut aider?
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
43
Oui ça peut aider. Tu sais j'ai vu des trucs vraiment bizarres des fois et le simple fait de redémarrer la bécane, le serveur, routeur, switch, etc. a suffit pour régler un problème qui est survenu comme ça.
En fait c'est ce que je fais en premier quasiment lors de mes interventions.
Je ne peux malheureusement pas le redémarrer quand je veux car les utilisateurs les utilisent en permanence. Je vais essayer de trouver un créneau pour faire ça.
Je reviendrai pour donner des informations mais a mon avis ce sera la semaine prochaine.
Bonne journée et bonne fête de Pâques :)
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
43
Oui je comprend on peut pas faire ce que l'on veut avec un serveur en prod. OK on attend de tes nouvelles alors.
Bonne fêtes de Paques à toi aussi
Bonjour Tchao57,

Alors a priori le fait de relancer le serveur d'impression fait que ça refonctionne, j'ai fait plusieurs petits tests et tout marchait. J'ai demandé au service qui avait des problèmes de faire d'autres tests et de me contacter et j'ai toujours pas de nouvelles donc je considère que c'est OK.
Comme quoi l'informatique n'est pas toujours logique lol

Merci beaucoup pour ton aide
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
43
Super, le reboot est le remède à tous les maux :)
N'oublie pas de mettre le sujet en résolu.

@+