Comment brancher deux disques dur sur un seul port IDE

El hadri Djawed Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
El hadri Djawed Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai deux disque dur ide 80 et 70 go j'ai essayer de les brancher sur ma carte mère DDR 2 qui a q'un seul port IDE, le problème c'est que l'ordinateur n'a reconnu qu'un seul disque dur comment faire pour les brancher sachons que j'ai plus de espace disponible sur mon disque et pas d'argent pour en acheter un autre en SATA ;veiller me répondre c'est urgent merci d'avance j'attend avec impatience votre précieuse aide ;merci

A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

tu as essayé avec une nappe comme celle-ci ?
https://www.amazon.fr/Nappe-48cm-disque-lecteur-optique/dp/B001VMJ2SW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1364294288&sr=8-1

avec le matériel IDE, il faut définir un disque maitre et un disque esclave avec les jumpers.
Si tu en mets un seul en master ça devrait peut être fonctionner...
1
g4br13l Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

un master et un autre slave et c'est bon
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Il te faut simplement un nappe IDE avec plusieurs branchements afin de pouvoir brancher les deux disques et surtout, il te faut configurer un disque en MASTER et le second en SLAVE.
0
El hadri Djawed Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a tous de m'avoir répondu en fait c'est qu'un problème de jumpeur
merci a tous
0