Incompatibilité avec carte mére et barrettes de mémoire

leonard1002 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leonard1002 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je viens de finir d'installer mon pc,je démarre,tout les ventilos tournent,ensuite suivi de 4 bits continu,et logiquement lorsque l'on démarre,on voit le voyant rouge s'allumer et s'éteindre,,vers les barrettes de mémoire ,là dans ce cas là,rien le voyant s'allume même pas au démarrage,j'ai pris 4 barrettes corsaire de 2gb,je regarde sur la notice,et je vois pas leur référence dessus,j'en déduis qu'elle ne sont pas compatible avec la carte mére Asus p8p67ws révolution ,votre avis merci

Si plus de détails de mon installation,demandé
A voir également:

10 réponses

Profil bloqué

Bonjour leonard1002,

j'ai lu votre demande mais pour pouvoir vous répondre il me faudrait savoir quel sont vos barrette de RAM, pour cela regarder directement dessus (sur les étiquettes qui sont dessus) pour avoir la référence.
0
leonard1002 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Rémi Dordet,et merci de m'avoir répondu

Je vous réponds avec un peu de tard,vu que votre message était passé dans les indésirables,aller comprendre pourquoi?
Alors j'ai quatre barrettes corsaire ,et voici ses caractéristiques; CMX8GX3
M4A1600C9
1600mhz 8GB(4x2GB) 9-9-9-24 1.65v

ref:121103203

Dans l'attente de vous lire,je vous remercie d'avance
0
Profil bloqué

J'ai vérifier la compatibilité entre votre carte mère et vos barrettes, et elles le sont.
0
leonard1002 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Rémi Dordet,

Merci,mais alors pourquoi? les 4bits continu
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ce sont des biPs et pas des bits ^^

Les 4 bips correspondent à un problème au niveau de la carte-mère mais je doute que ce soit la RAM, vérifie si la carte-graphique est bien montée, de même que les autres composants branchés sur la carte-mère. => Les bips d'erreurs des nouveaux bios UEFI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Scarface72 bonjour,et merci

Pourquoi? la carte graphique
0
Utilisateur anonyme

Ben, 4 bips ce n'est pas la RAM, chez Asus c'est 0 bips pour RAM incompatible ou 3 bips pour RAM "mal montée" ou absente... 4 ça me fait penser à la carte-graphique ^^
0

La carte graphique,tu pourrais me donner les bips,et non bits(rire) du bios stp,car je ne l'ai trouve pas merci
0
Utilisateur anonyme

Je ne les trouve pas non plus ^^ Vérifie que ta carte-graphique est bien connectée, dans le bon port PCI-E 16x et bien alimentée le cas échéant.
0

OUI il est bien monté

Je fais juste une supposition,la carte graphique est juste monté à coté même du ventilateur un,je me souviens plus du mot,mais un gros qui refroidit le processeur à tout hasard
0
Utilisateur anonyme

C'est ce qu'on appelle le "ventirad" et apparemment la C-G est bien sur le premier port PCI-E 16x.
0

et pour l'alimentation,on voit bien les ailettes de la carte graphique tourner
0

Scarface,

Noctua la marque

Que veut dire ceci :Flashage correctement effectué
0

Scarface, tu es modérateur,je suppose,donc je vais mettre ce texte là,mais pas sur que l'on doit le mettre ici??mes excuses d'avance

Questions bête,mais je tente

J'ai vu sur ma carte mère,un connecteur numéroté 1394,et il est noté sur ma notice ,ne pas connecté un câble USB,sous peine d'endommager la carte mère,mais moi j'ai connecté un câble venant de la tour ,ou il était noté sur la fiche femelle 1394,donc je l'ai connecté,et se câble viens bien d'une USB femelle de la tour,donc j'en déduis que j'ai peu t'être endommagé la carte mère ,mais alors pourquoi???la fiche était marqué 1394 cela m'a semblé de bon sens de la connecté avec

Donc je suis perdu,venez à mon secours svp
0