Disque dur externe détecté mais qui ne s'affiche pas [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
129
Date d'inscription
jeudi 27 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
-
 drissa malle -
Bonjour,

Tout est dans l'objet : j'ai un disque dur externe qui a, en quelque sorte, cessé de fonctionner.
Quand je le branche, il est bien détecté ("windows a installé le périphérique") mais quand je regarde dans le poste de travail, nada.
J'ai déjà essayé le gestionnaire de disque mais il n'y apparaît pas davantage (j'ai seulement les 2 partitions de l'ordi).

Je tiens à préciser qu'il n'est pas neuf, donc pas de pb de formatage, et que je ne souhaite surtout pas le formater (plein de petites données dessus auxquelles je tiens).

Qn aurait-il une solution à me proposer ?

D'avance merci.

6 réponses

Messages postés
53
Date d'inscription
lundi 25 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
4
Perso dans mon cas, j'aurais opter pour une seul chose:
- Installer ou réinstaller un pilote du disque dur concerné
Messages postés
129
Date d'inscription
jeudi 27 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
295
Bonjour,
A priori, ça ne vient pas de là puisque ça le fait sur tous les postes (je m'en sers en entreprise et ai essayé sur plusieurs PC).
Mais merci de la suggestion.
Messages postés
53
Date d'inscription
lundi 25 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
4
Donc la sa montre que ca ne vient pas de l'ordinateur la cause donc sa vient du disque en lui même.
Proposition un peu sympliste mais as tu essayer de changer de cable

Sinon je pense que ce lien te sera utile:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2777150-disque-dur-detecte-mais-s-affiche-pas
Messages postés
129
Date d'inscription
jeudi 27 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
295
Bonjour,
Merci pour le lien, je l'avais déjà exploré avant de poser ma question ;-)
J'ai déjà essayé le gestionnaire de disques mais il n'apparaît pas. Et j'ai aussi essayé avec un autre câble.
Je crains qu'il ne soit fichu... je vais le passer à des spécialistes de la récup de données.
En tout cas merci.
Messages postés
129
Date d'inscription
jeudi 27 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
295
Bonjour,

Au final, le pb venait d'une sorte de "taquet" à l'intérieur qui s'était décroché.
Le technicien a remis le taquet + a calé le disque à l'intérieur.
Les données n'ont pas été compromises.
Je ferme le sujet, et merci pour les réponses.
Messages postés
43
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2013
3
salut AnitaLeh !
Je désespère un peu pour récupérer mes fichiers sur mon disque dur... je pense, tout comme toi me tournée vers un spécialiste..
Combien t'as coûté la réparation ? vers qui t'es-tu tourné ?
merci
Messages postés
129
Date d'inscription
jeudi 27 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
295
Bonjour,
Ça ne m'a rien coûté car je dispose d'un service informatique au sein de mon entreprise. J'ai donc "causé" de mon pb avec un technicien, qui a manipulé le HD, a entendu un bruit qui l'a intrigué, a ouvert la bête, a remis ce qui était déplacé, a refermé. 5 mn top chrono pour régler l'affaire. Mais si cela avait été plus compliqué, il aurait fallu que je me débrouille autrement (le gars n'est pas payé à résoudre nos pb perso).
Je te conseille donc de trouver une petite boite de dépannage informatique honnête, qui ne te facturera que le temps que ça leur coûtera.
Bonjour , je suis dans le même cas que vous maintenant , mon cables d'origine a été mordiller par mon chat , J'en ai racheter un qui correspond bien mais ne l'affiche pas sur " ordinateur " j'ai que les 2 disque normal ( Disque local , et Temp_part1 pour les DVD .. ) Bref ,comment faire , ce n'es pas le disque dur qu'a un problem car il marchait avec l'autra cable , aider moi svp pour qu'il se detecte Merci beaucoup
Messages postés
129
Date d'inscription
jeudi 27 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
295
Bonjour,
Je crois que vous feriez mieux de poster un nouveau sujet, car comme j'ai marqué celui-ci comme résolu, pas sûr que vous receviez des réponses...
Et je n'ai pas de réponse à votre pb, au final, j'ai eu recours à un professionnel (mais comme ça ne lui a pris que 5 mn, ça ne m'a rien coûté).

J'ai exactement ce problème avec mon disque que faire