Disque dur externe ne démarre plus...sur mon Pc !

Résolu/Fermé
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 23 mars 2013 à 16:23
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 24 mars 2013 à 00:18
Salut à tous ! Pour Noël je me suis payé un petit DD externe 2.5' Intenso de 500go, jusque là tout allait bien, mais depuis aujourd'hui il ne démarre plus quand je le branche dans mon Pc :
- la diode s'allume, mais il émet un petit "tac tac tac..." en continu et n'est pas reconnu par Windows (même pas le bruit typique quand on branche un périph usb). Un peu comme s'il manquait de jus pour démarrer. J'ai tenté de débrancher mes autres périph Usb, mais à part le clavier et la souris y avait rien d'autre...

- le DD fonctionne bien sur d'autres Pc, sur mon autre Pc portable, même des vieux Xp du boulot...

Je n'ai apporté aucune modif récente à ma tour. De quoi ça pourrait venir à votre avis ?

Merci, à +



A voir également:

9 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
23 mars 2013 à 16:55
Bonjour,

Pour ton DD, cela arrive bien souvent car on débranche son disque dur sans faire attention. Normalement pour le déconnecter il faut aller sur l'icone qui le représente, en-dessous, à droite, dans la barre des taches et cliquer dessus et débrancher le périphérique en toute sécurité il s'éteind et seulement à ce moment là on peut l'enlever.
Mais beaucoup de personnes ne le font pas ou l'ignorent et de ce fait ont des soucis.

Ou alors ne serait-il pas tombé ?
0