Problème de publicités

Résolu
Coriba Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens en ce message vous demander de l'aide, je suis envahie de publicités ! J'ai enlevé certains programmes mais j'ai toujours de la pub...et il y a des programmes que je n'ose pas supprimer au cas où....
Qui pourrait m'aider ?
Merci

35 réponses

buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

bonjour , tu es surement infectée on va vérifier si tu veux bien !
on va commencer par faire une analyse de ton PC pour ce faire , tu télécharges :
ZHPDiag , suis bien les instructions

ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussées.
Voici comment faire : ICI
ne pas oublier de la réactiver en fin de désinfection

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

>>Mirror
>>mirror 2

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
c)* L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck

<ital>N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

2) * Fais un clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe,en forme de parchemin qui se trouve sur ton bureau « exécuter en tant qu'Administrateur

3) * Clique sur Options >>
a] * Clique sur Tous

4) * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!

5) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1 cjoint
2 pjoint
3 up2share
4 FEC

0
Coriba Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je galére car je ne trouve pas "sandbox" sur avast, j'ai bien cliqué sur ton lien mais je n'ai pas la même chose...je cherche...
0
Coriba Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée, j'ai cliqué sur tout ce qu'il y a sur avast et pas de sandbox....
0

Oups, j'ai trouvé, aller je passe à la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

pas de problème , on attend !!
0

Je suis novice dans le domaine...mais là, je sèche !
Je suis bien les instructions mais lorsque je suis au 2) je clic sur excécuter en tant qu'administrateur j'ai une fenetre "controle compte d'utilistateur", voulez vous autoriser le programme suivant....je clic OUI et là j'ai une fenetre carrée "ZebHelp Process Setup", en dessous une photo (Nicolas Coolman), en dessous un logo et à coté écrit en rouge High Elevated Privileges et Ok je clic sur Ok et rien ne se passe.....je reste sur mon bureau....
Je l'ai fait plusieurs fois et il m'arrive d'avoir une fenetre "assistant compatibilité des programmes" Si ce programme ne s'est pas installé correctement essayer de le réinstaller avec des paramètres compatibles avec cette version de windows : Programme : ZHPDiag Setup - Editeur : Nicolas Coolman - Emplacement C:\bureau\ZHpDiag\ZHPhep.exe Ensuite je peux réinstaller avec les paramètres recommandés, mais toujours pareil au 2) exécuter en tant qu'administrateur j'ai la fenetre avec la photo......
0

Au final j'ai réussi à lancer le scan, mais dans Program Files (x86) dossier ZHP Diag

Le rapport sur :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130325_k13g9c6h5t10
0

J'ai perdu Buckhulk...
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut

Envoie ton rapport sur cjoint.com stp, malekal a merdouillé sur le CSS de son site du coup l'encodage des caractères ne passe plus et pour lire ton rapport c'est relou ^^

.::. Contributeur Sécurité .::.
0

merci juju ! avec toi j'suis tranquille !! ;)
0

Bonjour juju, je le fais de suite...
0

0

re-salut , désolé mais le décalage horaire ..... re'pas sieste etc....LOL

bon tu es éclairé comme un arbre de Noël !!!
plusieurs sortes d'infections !
on va commencer par l'infection des disque amovible .
pour c e faire tu vas paser USBFix :

USBFix
Recherche :
* Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
Mirror

* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
* Au menu principal, clique sur "Recherche"
* Laisse travailler l'outil
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

attendre ma réponse
merci
0

je reste !!! ;)
0

Oups désolée j'avais pas pensée au décalage horaire....aller je me mets à l'ouvrage lol
0

pas grave !!
0

Comme le rapport était long, je l'ai mis là :

https://www.cjoint.com/c/CCzoHRb9V1d
0

ok tu as une clé 3g ?
0

Euh je ne comprends pas grand chose mais la clé 3g c'est pour se connecter à internet non ? Si c'est ça, j'en ai pas, je suis connectée en wifi à ma livebox...la seule clé que j'ai mis pour le rapport c'est une clé usb que je branche de temps en temps...
0

OK non c'est parceque j'ai eu le même probléme il y a longtemps et l'outil a supprimé la connexion 3G !
donc tu fais :
Suppression
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
* Clique sur "Suppression"
* Laisse travailler l'outil
* Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
USBFix
Vaccination
* 1 Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
* Clique sur "Vacciner"
* Le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
USBFix
desinstalation
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
* Clique sur "Désinstaller"
* Un message va confirmer la désinstallation : clique sur "OK"
0

est-ce que tu peux désinstaller :
- Yontoo
- SweetIM for Messenger 3.6
par le biais de désinstallation des programmes de Windows ou par Ccleaner ?
0

tu as aussi beaucoup de programmes au démarage , (et qui reste actif tout le temps (evidement))
laisse Ccleaner comme il est paramètré , c'est plus léger mais c'est plus sur !!!
pour les désactiver (les programmes au démarrage) , moi j'utilise ccleaner >> je l'ouvre >> onglet >> outil , puis >>démarrage et je désactive !
je te conseille de désactiver tout les programmes (surtout ceux que tu ne connais pas !) sinon >> recherche google !
sauf l'antivirus !
(sur les 3 ou 4 moteurs de recherche présent !si..!)
(les programmes seront toujours là quand tu en auras besoin mais ne "tourneront" plus continuellement !)
puis à l'onglet recherche , supprimer , puis encore recherche et supprimer !plusieurs fois , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien
en suite la fin tu fermes et tu redemarre ton ordinateur pour que tes paramètrages soit pris en compte !
0

Pour les programmes, j'en ai déjà enlevé et les autres justement j'ose pas, même en recherchant sur google, j'ai peur d'enlever ce qu'il ne faut pas, c'est ce qui m'est arrivé et j'ai du restaurer....
0

tu ne les enlèves pas les programmes , tu les désactive au démarrage !!
ils n'ont pas besoin de tourner continuellement !
il n'y a que l'anti-virus qui soit "obligatoire" et la cam/son si tu as un portable !
cela te fera de la ram libre !!
0

0

Pour la vaccination, j'ai eu une fenetre "erreur durant la vaccination! (:\autorun.inf) donc pas le choix je clic sur OK puis une fenetre "vaccination effectuée! (D:\autorun.inf)
Par contre pas de rapport à la suite....
0

oui ça c'est pas grave, as-tu fait ce que je t'ai demandé ICI et LA ??
0

J'essaie de faire dans l'ordre des choses que tu me dis ....là je viens de désinstaller SweetIm for messenger 3.6 ainsi que Yontoo
0

impécable !! continu et après tu me passes le rapport !
merci !
0

ok bon maintenant on va continuer par :
Information Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.

De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01@net (en voie de guérison !) et Softonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils !

AdwCleaner : Logiciel très simple d'utilisation

1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
Mirror

2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Recherche afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

3 - Avant de faire la suppression poste le rapport au cas ou il y ai des faux positifs et pour voir s'il n'a rien oublié !

4 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Suppression
5 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.
0

0

Je dois m'absenter une heure, je terminerais après ce que tu me diras de faire ! Merci
0

bien tu fais suppression maintenant !

et >> ok a dans une heure , tiens si tu peux laisser ton ordi en marche en attendant , passe :

- 1 Télécharge MalwareByte's ICI
Mirror

- 2 Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
- 3 Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :

Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
- 4 Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
- 5 Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK.
- a Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
- b Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection".
- 6 Enregistre le rapport sur ton Bureau.(pour me l'envoyer après ton redémarrage)
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Redémarres ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
0

Pffff j'avais pas lu ton mess avant de partir, je suis rentrée à l'heure mais c'est l'analyse de malwarebytes qui a mis du temps ! + d'1 heure...j'ai donc 2 rapports, celui après l'analyse et celui après la suppression, voici les 2

https://www.cjoint.com/c/CCzr66uR5BU

https://www.cjoint.com/c/CCzr73MVTfj
0

OK vide la quarantaine !
tu as des restes de plusieurs anti-virus ? pourquoi ? tu as fait des essais ?
ton java n'est pas à jour , met le : ICI
Avant supprime tout ce qui a trait à java avec Ccleaner !
as-tu réglé tes logiciels au démarrage comme demandé ?
0