Serveur dédié 1&1 surchargé, que faire ?

Résolu/Fermé
sunburn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 04:37
sunburn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 23:23
Bonjour,
Alors voilà donc tout d'abord je procède un serveur dédié chez 1& Clé-en-main.
Lien du serveur (L 4 i) : https://www.ionos.fr/serveurs/serveurs-dedies

Mon probleme c'est que le serveur est surchargé pendant certaines heure de pointe au point d'avoir des erreurs 500 une fois sur deux et je ne comprends pourquoi, mais peut être est-ce logique.

Voici mes stats (selon google analytics) :
- En temps réelle les erreur 500 commencent à arriver au bout de 300-400 visiteurs actifs sur le site, mais je ne dépasse jamais le 1500 (je vois ça via l'option "Temps réel").
-Je peux avoir jusqu'à 200K pages vues / jours.

Je n'y connais pas grand chose en administration réseau mais quand je tape 'top' dans putty et que je regarde l'utilisation de mon CPU il ne descend jamais sous les 90% pendant les heures de pointe, donc le probleme semble venir de lui.

Je voulais donc savoir si c'est normal que le CPU ai du mal comme ça, et si oui vers quelle offre me conseilleriez-vous d'aller chez 1&1 ?
Et connaîtriez-vous des astuces pour réduire l'utilisation du CPU ?
Pour infos il s'agit d'un wordpress, j'ai déjà installer WP-Super-Cache mais ça 'a pas vraiment amélioré les choses.

Merci.

A voir également:

5 réponses

weshlemonde Messages postés 569 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 281
25 mars 2013 à 05:49
Bonjour, tout d'abord veuillez m'excuser mais je n'ai pas les moyens de vous aider.
Cependant, j'ai un collègue qui possède des serveurs dédiés et qui est professionnel sous wordpress, donc si d'ici 14h vous n'avez pas résolu votre problème je serais là !
Bonne chance et au plaisir.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 25/03/2013 à 17:20
Salut,

Wordpress demande énormément de CPU, ça prends beaucoup de charge sur PHP et MySQL. Soit tu migre sur un dédié avec plus de CPU et de RAM, soit tu essaye d'optimiser ton appli. Par exemple il suffit que tu ai des tables mysql pas indexées ou pas optimisées et tout est lent. Pour optimiser ton système tu as besoin de compétences en PHP, Linux et MySQL. Tu peu par exemple réindex et réoptimiser tes tables, refaire le paramétrage MYSQL pour donner plus de ram au SGBD, passer en table myisam pour avoir plus de performances, tracer tes requêtes SQL et ton code PHP pour savoir ce qui prends le plus de temps, installer un cache php, etc...
0
sunburn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 18:43
D'accord merci pour ta réponse, mais effectivement je n'ai pas ces compétences et c'est pour cela que j'ai pris un serveur clé en main chez 1&1 (l'interface et simple).
Mais ils m'ont dit que ça ne servait pas tellement de prendre un meilleurs serveur si est encore en "clé en main", il faut le prendre en serveur "pur" (je ne connais aps le mot) pour qu'il soit effilasse.

Du coup je n'ai aucune solution.
Je pensais migrer et aller chez OVH car je trouve qu'ils ont des meilleurs offre de serveur dédié à pris équivalent, mais est-possible de gérer un tel serveur sans connaissance ? Le transfert sera-il compliqué ?

Sinon provisoirement j'ai voulu creer une custom page pour la l'erreur 500 avec une meta-refresh pour que les gens puisse quand même accéder au contenu en cas de surcharge, mais c'est impossible de le faire chez 1&1 (c'est un conseillé qui me l'as dit). Auriez-vous une idée..

Je ne sais vraiment plus quoi faire je suis dépassé là.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
25 mars 2013 à 19:00
Oui c'est clair que tu es en galère. Si tu as pas les moyens de payer un informaticien pour faire ça, une solution c'est de t'y mettre toi même, apprendre à utiliser Linux et à paramétrer MySQL c'est pas la fin du monde.
0
youpicestlafete Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 12
25 mars 2013 à 19:47
Va chez OVH, je n'entends jamais beaucoup de bonnes choses sur 1&1 (en + c'est cher)
0
weshlemonde Messages postés 569 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 281
25 mars 2013 à 20:08
+1
0
youpicestlafete Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 12
25 mars 2013 à 22:08
Je ne suis pas un actionnaire de ovh mais pour le même prix: https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 mars 2013 à 20:08
apparemment tu as 2 sortes de problèmes :
- ton site doit être plus que dur de chez dur pour en arriver là
- tu as aussi des prbls de compréhension, rien que " , mais c'est impossible de le faire chez 1&1 " ... la création de ce genre de pages est expliquée dans leur faq ...
vois d'abord au niveau du fonctionnement, de l'optimisation de ton WP, c'est là qu'il doit y avoir quelque chose de plus que sérieux ....
0
sunburn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 22:02
Oui je comprends que mon site pourrait être optimisé mais je n'ai pas de compétence pour.
Je veux bien payer pour avoir un nouveau serveur mais apparemment même ça ça ne servirais à rien.
J'ai tout essayé pour la Custom de l'erreur 500, je suis même resté 30min au tel avec un conseillé qui m'as confirmé qu'ont ne pouvais pas sur un serveur clé en main. Je trouve cela hallucinant.
Apres si quelqu'un pouvais le contredire ça m'arrangerait bien...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
25 mars 2013 à 23:06
Comprends que si tu as un serveur dédié c'est à toi de faire tout le boulot, tu loue un serveur, pas des gens pour le faire fonctionner. Ça sera pareil sur 1&1 et OVH, ou partout ailleurs. Les gens qui vendent du service ça existe mais ça coute cher.
0
sunburn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 23:23
Oui j'ai bien compris mais dans ce cas ils avaient cas prévenir que les serveurs dédié avec l'outil "clé en main" n'était pas aussi performant qu'ils le laisser croire. Je ne pouvais pas le deviner.
Donc je pense que je vais migrer chez OVH, j'ai un amis qui travail là bas et qui pourra me faire le transfert et me configurer le serveur.
En tout cas pour le custom de l'erreur 500 si quelqu'un trouve une solution je serais vraiment content car pour l'instant pour moi le seul vrai probleme finalement c'est ça.
Car j'ai tout essayé ce que j'ai pue trouvé comme tuto et rien n'a fonctionné.
0