Extraire sous titre d'un MKV pour lire sur TV Samsung.

Fermé
Omega71 - 24 mars 2013 à 15:50
 Omega71 - 24 mars 2013 à 16:13
Bonjour,

Alors voilà, je dispose d'un .mkv en VOST, avec au choix, les sous titres en Anglais, ou en Français. Mais le problème, c'est que comme les sous titres ne sont pas incrustés à la vidéo, je ne peux pas le lire sur ma TV (Chose étonnante, car les autres mkv passent, et ma tv peux théoriquement choisir les sous-titres...)
Donc, mon mkv est composé de :
-La vidéo
-L'audio
-Sous-titres Anglais
-Sous-titres Francais
et c'est tout je crois.

Donc, je pense que le problème viens de là, la tv ne lis pas les sous-titre.
Donc, voici mes solutions, mais je ne sais pas comment y parvenir :

enlever les sous-titres de la vidéo, pas les extraire, mais les enlever, les détacher, pour les mettre à coté, au format .sbt il me semble, la tv peux peut être les lire.

Ou, enlever le sous titre anglais, la tv comprendra.

Ou encore, enlever les sous titres, et les incruster dans la vidéo.

Voilà, merci à vous :)


A voir également:

2 réponses

bonjour

"Chose étonnante, car les autres mkv passent, et ma tv peux théoriquement choisir les sous-titres..."
pour connaitre la structure des mkv utiliser mediainfo.type de sous titre srt,ass,etc

"enlever les sous-titres de la vidéo, pas les extraire, mais les enlever, les détacher, pour les mettre à coté, au format .sbt il me semble, la tv peux peut être les lire. "

pour "détacher " des sous titres du mkv.utiliser mkvextract.les détacher pour les mettre a coté revient a les extraire.


"Ou, enlever le sous titre anglais, la tv comprendra. "
utiliser mkv merge décocher le sous titre puis "démarrer le multiplexage"


"Ou encore, enlever les sous titres, et les incruster dans la vidéo. "
oui possible mais demande un re encodage de la vidéo .processus
qui peut s avéré long et la clé un risque de perte de qualité.
slts
0
Bon, ben ma TV a mystérieusement décidé de lire le MKV, mais sans sous titre, et je ne peux pas les choisir. merci, je vais essayer de les extraires pour les mettre à coté, je verrais bien.

Si quelqu'un a d'autre solutions.


Edit : C'est bon, j'ai extrait le sous titre FR et je l'ai laissé, à côté au même nom, en .srt, la tv le lit.
0