Formule "Si" avec des dates...
Résolu
Dylan9256
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Dylan9256 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dylan9256 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Actuellement en stage, je m'arrache les cheveux depuis 3 jours pour résoudre cette formule, sans y parvenir...
Problème: Je veux que si le mois de ma date entrée manuellement est "12" (donc si le mois est décembre), une certaine formule s'applique et, dans le cas contraire, une autre s'applique. NB: Je ne tiens pas compte des jours.
En clair:
SI le mois de la date renseignée est 12
ALORS je rajoute 6 mois à cette date
SINON je rajoute 1 an et 6 mois
Formule:
=SI(DATE(ANNEE(G3);MOIS(G3)=12;0);DATE(ANNEE(G3);MOIS(G3)+6;0);DATE(ANNEE(G3)+1;MOIS(G3)+6;0))
Mais cela ne fonctionne pas, j'ai l'impression que "=12" n'est pas correct, mais du coup je ne sais pas comment faire...
Please, help me !!
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème
Actuellement en stage, je m'arrache les cheveux depuis 3 jours pour résoudre cette formule, sans y parvenir...
Problème: Je veux que si le mois de ma date entrée manuellement est "12" (donc si le mois est décembre), une certaine formule s'applique et, dans le cas contraire, une autre s'applique. NB: Je ne tiens pas compte des jours.
En clair:
SI le mois de la date renseignée est 12
ALORS je rajoute 6 mois à cette date
SINON je rajoute 1 an et 6 mois
Formule:
=SI(DATE(ANNEE(G3);MOIS(G3)=12;0);DATE(ANNEE(G3);MOIS(G3)+6;0);DATE(ANNEE(G3)+1;MOIS(G3)+6;0))
Mais cela ne fonctionne pas, j'ai l'impression que "=12" n'est pas correct, mais du coup je ne sais pas comment faire...
Please, help me !!
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème
A voir également:
- Formule "Si" avec des dates...
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide