Connexion en wifi à un réseau

alldone Messages postés 57 Statut Membre -  
 alldone -
Bonjour,
voilà le matériel utilisé
Routeur Compact WRT54GC-FR, WiFi 54 Mbps, silver, Linksys
Freecom FSG 3 250 GO
switch peabird 16 ports

les pc de bureau sont en réseau avec le switch
le routeur linksys connecte l'ensemble à internet
le dd freecom fsg est connecté au switch et au routeur wifi
On me dit que je peux me connecter uniquement à internet par liaison wifi mais qu'il n'est pas possible de se connecter au réseau et au partage d'imprimante par liaison wifi.
Qu'en pensez-vous?
merci pour votre avis

4 réponses

iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

tu as bien un bridge entre ton wifi et ton lan
0
alldone Messages postés 57 Statut Membre

Je ne sais pas car je ne suis pas l'administrateur. Cela permettrait d'établir une liaison entre les 2 réseaux?
On m'a donné comme raison un problème de domaine qui m'empêcherait de connecter mon pc en wifi!
merci pour ta réponse
0
issem Messages postés 8 Statut Membre 1

mais oui que tu peux tu connecter et partager imprimante et fichiers!!!
il faut juste que ta borne wifi fasse routeur egalement
0
alldone Messages postés 57 Statut Membre

Veux-tu dire que si je connecte la borne wifi et le switch avec un cable rj 45 cela marchera?
merci pour ta réponse
0
iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > alldone Messages postés 57 Statut Membre

essai toujours sa peut marcher oui
0
Shorter_Script

Salut

Je ne sais pas si ça va t'aider mais bon je me lance.

Contrairement aux réseaux câblés, les réseaux sans fil peuvent être configurés selon deux modes distincts : le mode Infrastructure et le mode Ad hoc.

Une configuration en mode Infrastructure veut dire un réseau WLAN et un réseau LAN câblé, communiquant entre eux via un point d'accès(l'ordi admin internet + partage ou redirecteur d'onde[laptop]).

Une configuration en mode Ad hoc, désigne des ordinateurs sans fil qui communiquent directement entre eux. Le choix du mode dépend du besoin du réseau sans fil. Pour partager des données ou des périphériques avec un réseau câblé ou non.

Si les ordinateurs du réseau sans fil doivent être accessibles via un réseau câblé ou doivent partager un périphérique (par exemple, une imprimante) avec les ordinateurs du réseau câblé, tu dois configurer le réseau sans fil en mode Infrastructure. Le principe du mode Infrastructure est basé sur un routeur sans fil (ton linksys) ou un point d'accès (l'ordi admin internet + partage ou redirecteur d'onde[laptop]), notamment le routeur haut débit sans fil G avec ou sans le RangeBooster, qui sert de point d'union principal
entre toutes les communications d'un réseau sans fil.

Le routeur transmet les données à des ordinateurs équipés
d'adaptateurs réseau sans fil capables de fonctionner de manière itinérante dans un rayon donné du routeur.

L'admin ou toi, doit faire en sorte que le routeur et plusieurs points d'accès fonctionnent de manière successive pour étendre la portée de l'itinérance et configurer le réseau sans fil afin qu'il communique également avec le matériel Ethernet.

Alors, oui il est possible de pouvoir être en accès avec une imprimante et d'échanger des fichiers/dossiers via WIFI. Soit entre laptop si le linksys est configuré pour ceci, ou avec le/les point d'accès.

Cordialement,
Shorter_Script
0
alldone

merci pour toutes tes explications
je vais me mettre à les étudier et je pourrais avoir des arguments pour obtenir une connection.
merci encore
0
Shorter_Script

Je sais que c'est pas ce que tu voulais mais ça peut toujours t'être utile.

Pour configurer un serveur d’impression (print server) sous Windows XP/2000 utilisant LPR, tu dois faire ceci.

Tu dois installer le pilote de l’imprimante sur toutes les machines et aussi, avant d’installer LPR, tu dois assigner une adresse IP fixe sur le serveur d’impression et être certain que la commande « PING » sur DOS donne bien des réponses. (4 réponses au moins)

1.
Clique sur démarrer, sélectionne exécuter et tape control printers et clique OK. Après que la fenêtre des imprimantes aura apparut, double clique sur Ajouter une imprimante et clique suivant.
2.
Sélectionne Imprimante locale attachée à cet ordinateur. Décoche la case à cocher Détecter automatiquement et installer mon Imprimante prêt-à-tourner.

3.
Sélectionne Créer un nouveau port et sélectionne le type de port : Standard TCP/IP Port et cliquez sur suivant.

4.
Cela va ouvrir une page : Assistant d’ajout de port standard TCP/IP. Clique sur suivant.
5.
Dans le champ Nom de l’imprimante ou IP adresse, tape l’adresse IP du serveur d’impression et clique sur suivant.

6.
Sélectionne Personnaliser et clique sur paramètres.

7.
Sous Protocole, sélectionne LPR et dans file d’attente, tape L1, L2 ou L3 suivant le port parallèle sur lequel l’imprimante est attachée

*
L1= Port Parallèle # 1
*
L2= Port Parallèle # 2
*
L3= Port Parallèle # 3

8.
Maintenant, suit les instructions pour installer le pilote de l’imprimante si ce n’est déjà fait. Sélectionne Ne pas partager cette imprimante. Essayer d’imprimer la page test.
0